Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les questions économiques passées en revue par le Conseil présidentiel pour l’investissement en Mauritanie


Les questions économiques passées en revue par le Conseil présidentiel pour l’investissement en Mauritanie
Un grand nombre d’investisseurs étrangers, de représentants d’institutions internationales, de personnalités indépendantes et d’hommes d’affaires mauritaniens se sont retrouvés mercredi à Nouakchott dans le cadre de la deuxième session du Conseil présidentiel pour l’investissement en Mauritanie (CPIM), a constaté APA.

Cette réunion présidée par le chef de l’Etat mauritanien Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, permettra d’engager des réflexions sur des questions « d’intérêt majeur » pour ce pays, relatives notamment aux stratégies de développement des secteurs de la pêche, du tourisme et des ressources humaines, au partenariat public-privé et au climat des affaires.

Le CPIM qui a un rôle consultatif, comprend 29 membres dont 15 étrangers et 14 mauritaniens. Parmi les membres étrangers figurent Gaz de France, l’institution financière qatari « Al Qoudra Al Ghabida », la Société qatari d’acier et la Fédération espagnole d’hôtels et d’habitat touristique.

« La Mauritanie est résolument engagée dans une lutte sans merci contre la pauvreté, ennemi redoutable de la démocratie et de la stabilité », a indiqué Ould Cheikh Abdallahi dans son discours d’ouverture.

Il a fait remarquer que le renforcement continu de l’Etat de droit et la réalisation de progrès sur le plan de la démocratie et des libertés ne peuvent avoir lieu sans amélioration sensible du niveau de vie des populations.

La Mauritanie a réussi à obtenir des engagements de l’ordre de 2,1 milliards de dollars pour son programme d’investissements à la faveur du Groupe consultatif réuni début décembre à Paris.


Source: APA
(M)

Mercredi 6 Février 2008 - 22:47
Mercredi 6 Février 2008 - 22:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595