Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les medias publics s’ouvrent aux partis politiques en Mauritanie


Les medias publics s’ouvrent aux partis politiques en Mauritanie
Les médias publics en Mauritanie seront désormais ouverts aux partis politiques, aux associations et aux simples citoyens en période non électorale, a annoncé lundi à Nouakchott la Haute autorité de la presse et de l’audiovisuel dans ce pays (HAPA).

" Je me réjouis au nom de la HAPA d’annoncer que notre paysage médiatique va comporter désormais une réglementation de l’expression du pluralisme politique en période normale, c’est-à-dire non électorale », a déclaré le président de la Haute autorité, Bal Ahmadou Tidjane.

La HAPA, selon le texte l’instituant, garantit l’autonomie et l’impartialité des moyens publics d’information, elle veille à l’accès équitable des partis politiques, des associations et des citoyens aux moyens officiels d’information et de communication.

Evoquant les « contraintes et limitations » de ces medias publics, M. Bal a précisé que l’ouverture en question porte sur « la couverture des débats parlementaires et des débats et activités des partis politiques et des associations ».

Nous avons veillé à ce que les partis non représentés au parlement et la société civile aient voix au chapitre, a-t-il aussi rassuré, révélant la perspective, à terme, de la mise sur pied d’une « chaîne parlementaire spécialisée ».

Une seule discrimination dans la couverture des activités et débats politiques : « la représentativité politique et le degré d’intérêt national reconnu aux sujets traités par les formations politiques ».

Le président de la HAPA a signalé que les medias publics (Agence de presse, radio et télévision) ont reçu toutes recommandations pour faciliter la tâche aux usagers tout en appelant les « acteurs politiques » à faire preuve de « toute leur compréhension pour une meilleure collaboration » au service du pluralisme politique dans le pays.


Source: APA
(M)

Mardi 12 Février 2008 - 13:33
Mardi 12 Février 2008 - 22:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595