Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les étudiants mauritaniens revenus du Soudan demandent au gouvernement de leur trouver des solutions pour poursuivre leurs études


Les étudiants mauritaniens revenus du Soudan ont appelé le gouvernement mauritanien à leur trouver une solution urgente afin qu’ils puissent poursuivre leurs études qui se sont arrêtées depuis des mois.

Dans le communiqué qu’ils ont publié ces étudiants tiennent le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique « entièrement responsable du traitement de ces cas particuliers et exceptionnels avant qu’il ne soit trop tard ».

Ils ont poursuivi qu’ils tentent, depuis leur retour, de trouver des opportunités pour parachever leurs études à travers le ministère mauritanien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique officiellement concernée en premier lieu mais rien à ce jour malheureusement.

Les étudiants ajoutent qu’ils nourrissent un grand espoir à l’endroit du président de la république Mohamed O. cheikh El Ghazouani pour que leurs problèmes trouvent des solutions et sauver leur avenir menacé.

Les étudiants ont salué les « efforts gigantesques » déployés par l’ambassadeur mauritanien à Khartoum pour résoudre le problème de la suspension de leurs études, et louant le soutien constant qu’il leur a apporté depuis le déclenchement de la guerre au Soudan.


Source : Saharamedias
Mercredi 20 Septembre 2023 - 14:07
Mercredi 20 Septembre 2023 - 14:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595