Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les enseignant du supérieur en Mauritanie suspendent leur grève


Les enseignant du supérieur en Mauritanie suspendent leur grève
Nouakchott (Mauritanie) Le Syndicat national de l’enseignement supérieur (SNESUP) en Mauritanie a suspendu la grève de 45 jours qu’il avait annoncée il y’a une semaine sans avoir obtenu gain de cause, a appris APA samedi de source sûre à Nouakchott.

« Le SNESUP a décidé de suspendre la grève à partir du dimanche 20 avril à 8 h tout en maintenant son carnet de doléances légitimes et a exprimé sa détermination à poursuivre le travail pour le recouvrement de ses droits complets », a indiqué le Syndicat dans un communiqué.

Les enseignants du supérieur en Mauritanie avaient entamé dimanche dernier un mouvement de grève de 45 jours à un mois des examens de fin d’année.

L’arrêt des cours a été suivi à « presque 100% » dans les quatre établissements de la capitale : Université de Nouakchott, Ecole normale supérieure, Institut supérieur des études et recherches islamiques et Ecole nationale d’administration.

L’une des principales revendications des grévistes consiste à porter leur salaire mensuel minimum de 170.000 ouguiyas (340.000 F CFA) à 450.000 ouguiyas (900.000 F CFA).

Le SNESUP a motivé la suspension de la grève par la « conjoncture nationale générale » et par leur appréciation des « orientations suprêmes du président de la république Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi incitant à accorder le plus grand intérêt à l’enseignement et à adopter le dialogue comme unique voie pour résoudre les problèmes de ce secteur ».

Le Syndicat a aussi évoqué l’intérêt de l’étudiant universitaire qui est, selon lui, « l’objectif principal et le centre de gravité du processus pédagogique ».

Cette suspension de la grève a par ailleurs été saluée par le ministère de l’éducation nationale qui a réitéré, dans un communiqué, sa recherche permanente de tout ce qui peut améliorer le système pédagogique, y compris la situation des enseignants.

L’enseignement supérieur en Mauritanie compte entre 400 et 450 professeurs.


Source: APA
(M)
Dimanche 20 Avril 2008 - 07:58
Dimanche 20 Avril 2008 - 08:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595