Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Leader de l'opposition Benazir Bhutto est morte jeudi.


Leader de l'opposition Benazir Bhutto est morte jeudi.
L'ex-Premier ministre pakistanaise et leader de l'opposition Benazir Bhutto est morte jeudi des suites de ses blessures, victime d'un attentat suicide qui a tué au moins 16 autres personnes à l'issue d'un meeting électoral dans la banlieue d'Islamabad. Elle avait 54 ans. Washington et Moscou condamnent fermement l'attentat.

Benazir Bhutto est morte des suites de ses blessures après un attentat suicide qui a visé un de ses meetings à Rawalpindi, dans la banlieue d'Islamabad, a annoncé à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Javed Cheema.

« Selon nos informations, elle est décédée, un fragment de la bombe l'a apparemment touchée », a précisé M. Cheema. Elle avait été transportée blessée à l'hôpital, selon un responsable de son parti. L'attentat a tué, au total, au moins 16 personnes.

Cette action sanglante survient à deux semaines des élections législatives.

Les corps d'au moins dix personnes, dont certains déchiquetés, gisaient sur la chaussée juste après l'explosion et plusieurs personnes étaient blessées, a témoigné le journaliste de l'AFP.

« Il s'agissait d'un attentat suicide, un kamikaze a fait exploser la bombe qu'il portait sur lui alors que les gens quittaient le meeting », a précisé Javed Cheema.

Ce drame est le dernier d'une série record d'attentats suicide dans l'histoire du Pakistan, qui ont fait plus de 170 morts en 2007. Le plus meurtrier, pour l'heure, avait déjà visé une manifestation du parti de Mme Bhutto : le 18 octobre, deux kamikazes avaient tué 139 personnes dans un gigantesque défilé de sympathisants qui célébraient, à Karachi, la grande ville du sud, le retour de l'ex-Premier ministre de six années d'exil.

Mme Bhutto avait alors échappé aux kamikazes parce qu'elle se trouvait à l'intérieur d'un camion blindé en tête du défilé.

La Russie « condamne fermement » l'attentat suicide qui a coûté la vie à l'ex-Premier ministre pakistanais, a déclaré la diplomatie russe citée par les agences russes. Les Etats-Unis ont également condamné l'attentat.


Leader de l'opposition Benazir Bhutto est morte jeudi.
Source: RFI
Jeudi 27 Décembre 2007 - 15:21
Jeudi 27 Décembre 2007 - 16:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595