Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le vrai visage du régime de Mohammed Ould Abdel AZIZ, par Boubacar Diagana

«Les criminels, reconnaissables à leur marque, seront saisis par les houppes et les pieds.»
Sourate Arrahmane, verset 41. [Les gardiens de l’Enfer les prendront par les cheveux et les pieds et le jetteront dans le Feu]



Photo: ocvidh.fr
Photo: ocvidh.fr
Ça y est, le vrai visage du régime de Mohammed Ould Abdel AZIZ, son vrai visage, paraît au grand jour. Dès que le peuple exprime autre chose que ce qu’il veut, que ce qu’il souhaite, il agite le bâton. Curieux comportement que de la part de celui qui interrompit le processus démocratique pour instaurer … la démocratie (rien que cela) et promettre une nouvelle Mauritanie. Le peuple y a naïvement cru, qui l’a élu dès le premier tour, avec un plébiscite dans la Vallée.

Les forces de l’ordre, mal formées et conditionnées depuis le régime de TAYA à casser du Noir, trouvent dans la répression de manifestations pacifiques une occasion rêvée de dégainer leur haine. Cette haine d’une jeunesse qui se bat pour un avenir meilleur, la haine d’une certaine élite avide de liberté et de démocratie, toutes valeurs contraires à celles des locataires des casernes d’où jaillissent des hordes de brutes parmi les plus brutes pour briser manifestations et manifestants. Assurées désormais d’impunité, la police et l’armée, dont certains des représentants sont impliqués, et formellement identifiés comme bourreaux, dans des évènements qui ont marqué les pages sombres de l’histoire de notre pays, se gargarisent dans des salons cossus de Nouakchott, quand ils n’arpentent pas les allées du pouvoir et de la représentation nationale.

Hier, contre les militants antiesclavagistes du mouvement IRA, aujourd’hui contre les jeunes mobilisés pour dénoncer cette opération d’enrôlement aux conditions et finalités plus que nébuleuses, la soldatesque azizienne joue le grand méchant répressif. Mais hélas, à ce jeu là, elle perdra. La jeunesse, le peuple, resteront mobilisés. Les moyens modernes aidant, plus rien de leurs actions ou des réactions que celles-ci susciteraient, ne restera frappé du seau de la censure habituelle.

Que l’on ne s’y méprenne, les militaires, trop habitués aux dorures des palais, sont plus que déterminés : force doit rester à l’armée, pas à la loi. Le peuple, convaincu du contraire est tout aussi déterminé et n’entend plus laisser se poursuivre cette valse de coup d’Etat permanents. Les actes posés par AZIZ constituent une véritable déclaration de guerre. C’est comme telle que le peuple doit les recevoir et se tenir prêt à livrer cette guerre qu’il n’a jamais cessé de lui déclarer.

Face aux méthodes utilisées et la barbarie qui les caractérise, les forces contestataires et révolutionnaires ont pour devoir de rester mobilisées et œuvrer sinon à une unité, du moins à l’assemblage des énergies comme les cellules d’un même corps. Unies et déterminées, elles emporteront l’adhésion des partis politiques, peu enclins à croiser le fer avec le pouvoir, pris pour certains dans le piège d’une majorité présidentielle et caressant secrètement le rêve de partager un gâteau que ne veut leur tendre le régime. Cet élan devrait sonner le glas du régime de Mohammed Ould Abdel AZIZ aux formes dictatoriales primaires.

Boubacar DIAGANA


Source: Boubacar DIAGANA
Lundi 26 Septembre 2011 - 15:30
Lundi 26 Septembre 2011 - 16:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Moulaye Dioum le 23/09/2011 16:43
Rien à signaler cher ami et grand frère. Ce texte est un B52.

2.Posté par Hamady le 23/09/2011 16:55
Boubacar des mots justes , merci.

3.Posté par Abda Wone le 23/09/2011 19:32
Merci Grand Frere de cette note qui est auss un appel a une unite d'action qui s'impose!!!
La lutte qui ne s'est jamais arretee va aboutir a une victoire eclatante.
Abda Wone ou Benjamin pour les affectueux.

4.Posté par Adama NGAIDE le 23/09/2011 21:33
Grand frere mes sinceres felicitations. Et comme l'a bien dit mon jeune frere Diuom, c'est un B52 qui va surement, Incha allah, atteindre sa cible: Le regime et ses souteneurs.
J'ai releve 3 morceaux plein d'enseignements et de sagesse.
Premier morceau:
«Les criminels, reconnaissables à leur marque, seront saisis par les houppes et les pieds.»
Sourate Arrahmane, verset 41. [Les gardiens de l’Enfer les prendront par les cheveux et les pieds et le jetteront dans le Feu].
Sublime sagesse qu'est celle d'Allah dont les rendez-vous sont d'une exactitude sans pareille. Souhaitons et prions tous, a l'approche du 28 Novembre 2011, que les "criminels reconnaissables" soient largues dans les fours crematoires de la Gehenne. Amiin Ya Rabal Alamine.

2. Que l’on ne s’y méprenne, les militaires, trop habitués aux dorures des palais, sont plus que déterminés : force doit rester à l’armée, pas à la loi. Le peuple, convaincu du contraire est tout aussi déterminé et n’entend plus laisser se poursuivre cette valse de coup d’Etat permanents. Les actes posés par AZIZ constituent une véritable déclaration de guerre. C’est comme telle que le peuple doit les recevoir et se tenir prêt à livrer cette guerre qu’il n’a jamais cessé de lui déclarer. Cette verite est incontestable. Vous savez grand Frere, vous avez tellement raison que nous ne devons nous laisser endormi par le regime qui dit etre en guerre contre les terroristes de l'AQMI. Si l'amerique est en guerre contre l'AQMI, nous nous sommes en guerre contre des terroristes habilles du faux boubou de la democratie; Voleurs de voix et acheteurs de consciences que sont tous les regimes despotiques en Afrique qui, pour s'eterniser, nous assene des constituions taillees sur mesure et recopiees de la France; Ce vieux pays de la democratie. Oui nous sommes en guerre contre les foussoyeurs, les racistes, les esclavagistes maures et noirs mauritaniens. C'est justement l'obscurantisme de ces regimes qui donnent aux "terroristes" un vivier pour s'epanouir.

3. Unies et déterminées, elles emporteront l’adhésion des partis politiques, peu enclins à croiser le fer avec le pouvoir, pris pour certains dans le piège d’une majorité présidentielle et caressant secrètement le rêve de partager un gâteau que ne veut leur tendre le régime. C'est la Grand frere une TRAGEDIE de voir certains partis "rouler" pour le pouvoir. Sont-ils reellement PIEGES???????? Ou le sont-ils en ame et conscience???????

Merci de ta contribution. Qu'allah nous gude. Amiin.

5.Posté par Ciré BA le 23/09/2011 23:21
Mille félicitations M'Pakari.

Comme Laurent GBAGBO, surnommé le boulanger pour ses capacités à rouler ses adversaires dans la farine, Mohamed Ould Abdel AZIZ doit savoir:
A malin, malin et demi.

J'applaudirai le diable qui mettra fin au pouvoir fou de ce fou.


6.Posté par Bocar le 24/09/2011 16:57
Si GBAGBO etait appele le boulanger, Mohamed Ould Abdel Aziz lui peut etre appele ANE-CAMELEON!

7.Posté par Mariama.kane le 26/09/2011 18:43
Courage Boubacar, la communication est nécessaire à notre lutte sans elle, nos problèmes ne seront pas coonus par l'opinion. Bocar, un ane , il sert à bcp de choses, Aziz lui détruit tout;

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595