Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le réveil. Participons à la vie politique Française.


Le réveil.  Participons à la vie politique Française.
Le réveil, il est temps !

Participons à la vie politique Française.

À quelques semaines des élections municipales et cantonales en France, les grands absents sont encore les noirs. Et, seulement, ceux d’originaires d’Afrique. Il ne faut pas négliger ces deux élections mes frères.

C’est là, ou, à jamais. C’est une occasion qui nous est offerte d’exister sur la scène politique française. Beaucoup d’entre nous, ont aujourd’hui une opportunité de devenir des conseillers municipaux, et pour cela, il ne faut pas attendre que les candidats viennent nous solliciter. Si ce n’est pas cette année, il faudra se patienter encore plusieurs années car les élections municipales, ce n’est pas tous les trois ans. Donc, répondons à tous les maires et les opposants qui nous tendent la main.

Il faut que la communauté noire se réveille pour exister car en croisant les bras, nous ne pouvons rien obtenir. Certainement, nous sommes démotivés par la discrimination et le racisme mais nous ne devons pas en rester là. Il faut qu’on participe aux réunions de quartiers et mettre des comités en place pour qu’on puisse être entendus. Le coté africanisme, nous devons le laisser de coté et misons sur l’intérêt général et non individuel.

Les maires nous ont tendu les mains lors des municipales de 2001 mais nous avons pris le recule. Je ne vois pas le mal de participer dans la vie politique d’un pays dans lequel nous vivons, si nous ne décidons pas pour nous, les autres le feront toujours pour nous ; donc ne ratons pas cette occasion.

Nous devons aussi dépasser les clivages des partis politiques traditionnels, et dire que chacun d’entre nous est libre de choisir son parti politique mais seulement, ayons une seule vision et un seul but.

L’avenir de nos enfants est lié à notre détermination et notre combat dans ce pays car si nos aînés avaient lutté pour la cause des noirs en France, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Parmi toutes les communautés en France, la notre arrive en dernière et pourtant ce n’est pas la volonté et l’intelligence qui manquent mais c’est toujours "le moi qui pose problème״. C'est-à-dire l’individualisme et l’envie d’exister et écraser ses frères.

Dépassons tout cela car nous ne pouvons pas avancer si nous ne travaillons pas ensemble et si nous n’avons des objectifs communs.

Ne restons pas indifférents aux élections municipales du 09 et 16 mars 2008 en France car notre avenir y dépend.


Aboubacry N’DIAYE
Asnières sur seine

Mardi 12 Février 2008 - 13:24
Mardi 12 Février 2008 - 20:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595