Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président de IRA Mauritanie en salle de soins à la clinique Kissi


Le président de IRA Mauritanie en salle de soins à la clinique Kissi
Le président de IRA Mauritanie (Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionnistes) est, à l’heure ou nous mettons en ligne, (jeudi 04 aout 22 heures cinquante cinq) en salle de soins à la clinique Kissi de Nouakchott.

Biram Ould Dah Ould Abeid a perdu connaissance pendant la dispersion par la police, vers 21 heures, d’un sit-in des militants de IRA Mauritanie devant à la brigade des mineurs du Ksar. En plus de Biram Ould Dah, quatre autres militants de l’IRA ont été blessé. Il y aurait eu aussi quelques arrestations.

Le président de IRA Mauritanie, selon un militant de son mouvement a repris connaissance et est actuellement en salle de soins.

Les militants antiesclavagiste tenaitent sit-in devant la brigade des mineurs pour exiger une enquête au sujet d’un cas présumé d’esclavage.

Le dimanche 31 juillet dernier, IRA-Mauritanie avait introduit une plainte pour pratiques esclavagistes contre la nommée Aicha mint Saibot.

Selon IRA, « la police des mineurs à Nouakchott et le commissariat d’Arafat 1 ont pris le soin d’informer la présumé esclavagiste de l’enregistrement de la plainte contre elle au profit de la victime mineure Oueïchetou Mint Hamadi (10 ans), l’alertant ainsi pour qu’elle éloigne l’enfant de la maison qui doit recevoir les enquêteurs. Ceci est une connivence très grave avec les esclavagistes, mais à laquelle nous a habitué la police mauritanienne.»

Source: CRIDEM


Vendredi 5 Août 2011 - 01:33
Vendredi 5 Août 2011 - 12:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par KANE Bocar Daha le 05/08/2011 04:24
Un président d’un parti politique membre de la majorité présidentielle, se met en tête d’une horde de vagabonds pour saccager un commissariat du fait que la cousine, fille, femme de ce clan est en détention (sécurité). Cette dernière est soupçonnée de pratique d’esclavage sur une jeune fillette de 10 ans. Cette pratique abominable a pu être mise à jour grâce à la vigilance de l’IRA . Les membres de cette organisation font in sit-in depuis le début de cette affaire devant le commissariat afin que la loi soit appliquée. Insultes et menaces de mort sont lancées à l’égard des militants abolitionnistes, une arme serait même saisie, par la police. Cette dernière n’a mieux trouvé que de disperser par des jets de grenades lacrymogènes sur des citoyens qui usent leur droit le plus élémentaire, tandis que ceux qui détiennent les armes et saccagent un commissariat ne sont nullement visés.

Les militants de l’IRA qui campaient étaient exclusivement Hratiin et négro-africains, tandis que le clan Saibott (le président d’un parti raciste) étaient constitué uniquement de Baydan. Que l’on ne nous dise pas que la Mauritanie est UNE!!!

Imaginons un seul instant que ce soit Ibrahima Sarr et sa famille qui attaquent un commissariat car une de ses cousines est soupçonnée d’avoir commis un crime (et même un délit), après s’être attaqués à un groupe de Beydan qui campait sur place pour que justice s’accomplisse. Avons-nous besoin de Spielberg pour connaitre la suite ?????

Non camarades, la Mauritanie n’est pas UNE !

2.Posté par Amadou Ka le 05/08/2011 18:19
Quelle honte! Le président d''un parti de la majorité, chef du commando! On
rêve, mais quel pays? C''est le même qui a demandé l''interdiction de
l''ADJ/MR. C''est un fou furieux! Un raciste qui ne se cache même pas.

Biram est en danger. Par tous les moyens, nous devons le soutenir. L''avenir
notre pays est sombre...

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595