Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Président de la République sur Al Arabiya ce soir


Le président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi sera ce vendredi l’hôte la chaine Al Arabiya. Ce soir à 19 heures temps universel, le président se livrera aux questions du journaliste se rapportant aux sujets touchant la vie politique et sociale de la Mauritanie.

L’entrevue portera certainement sur le terrorisme, le retour des déportés, l’esclavage, le passif humanitaire, les relations controversées avec Israël. Cette sortie télévisée sera la seconde du président après celle qu’il avait accordée à la TVM au lendemain de son accession au pouvoir.

Il y a une semaine Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi intervenait dans les colonnes du journal français Le Monde ; y abordant dans le cadre d’une interview, la question du terrorisme en Mauritanie. « La Mauritanie n’est pas un pays de prédilection pour les terroristes », a-t-il déclaré.

Le 24 décembre 2007 quatre touristes français avaient été tués à Aleg dans le sud de la Mauritanie par des présumés terroristes islamistes appartenant à la branche Al Qaida du Maghreb.

Deux jeunes mauritaniens ont été arrêtés en Guinée Bissau puis extradés vers la Mauritanie. Ils y sont placés actuellement sous manda de dépôt en attendant leur procès.




Source : Le Rénovateur Quotidien (Mauritanie) via cridem
Vendredi 25 Janvier 2008 - 13:39
Vendredi 25 Janvier 2008 - 14:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595