Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Président de la République accorde une interview exclusive à Radio Mauritanie

....... le Président ''d'un an'' a-t-il prononcé une phrase sur LA question humaine soit : : ''régler le passif humanitaire''.... ? ! ? (mk)


Le Président de la République accorde une interview exclusive à Radio Mauritanie
Le Président de la République, Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a réaffirmé dans un entretien exclusif ce vendredi avec Radio Mauritanie que les conditions dans les pays ont connu une nette amélioration d'une manière générale.

Il a, dans ce sens, évoqué l'autorisation pour certains partis politiques afin de permettre à tous les mauritaniens d'exercer l'action politique contrairement à ce qui existait par le passé.

Au plan des réalisations dans les droits de l'homme, le président de la république a fait état des progrès, notamment à travers la mise sur pied d'un comité interministériel chargé d'organiser le retour des réfugiés mauritaniens au Sénégal et au Mali dans l'honneur et la dignité et dans un cadre concerté.

Ce comité, dit-il, a réalisé son travail dans d'excellentes conditions et avec succès dans l'intérêt de toutes les parties concernées.

Le Chef de l'Etat a rappelé dans ce cadre l'adoption de la loi incriminant l'esclavage et les pratiques esclavagistes dans le but de réduire les disparités entre les différentes franges de la société et de consolider l'unité nationale, réaffirmant la détermination de l'Etat à trouver des solutions adéquates aux questions ayant trait au passif humanitaire.

Au sujet des conditions difficiles que vivent les populations, le Président de la République a précisé qu'un plan d'intervention spécial permettant de faire profiter seulement de l'aide alimentaire les nécessiteux, a été mis en place. "Les autorités compétentes ont été tenues d'assurer un contrôle rigoureux de ce plan pour garantir une meilleure exécution de ce plan", ajoute le président de la République qui invite les populations à faire preuve de responsabilité et d'honnêteté en s'abstenant de toute action pouvant entraver l'application dudit plan.

Evoquant l'aspect sécurité, le président de la République a indiqué que la police assume pleinement sa mission en veillant sur la sécurité des citoyens contrairement à des rumeurs que certains ne cessent de véhiculer, qualifiant les actes terroristes qui se sont produits ces derniers temps "d'actes limités" en comparaison avec ce qui se produit dans d'autres pays du monde.

Il a aussi insisté sur la nécessité de bannir certaines mentalités qui dominent chez nos citoyens afin qu'ils soient informés de ce qui se déroule atour d'eux, ajoutant que l'Etat veille sur la séparation des pouvoirs et les mesures que cela impose ont été prises.

Au plan diplomatique, le Chef de l'Etat s'est félicité des excellentes relations qui unissent la Mauritanie aux différents pays du monde et en particulier les pays voisins, indiquant que par sa position géographique, notre pays contribue à la résolution des problèmes de la région et oeuvre pour la rapprochement des peuples.

Le Président de la République a également évoqué les relations de notre pays avec l'Etat d'Israël, précisant que des concertations seront engagées sur la question au moment opportun et en fonction des priorités.

Il a réaffirmé que sa position par rapport de cette question n'a pas changée et qu'il a déjà exprimé dans plusieurs occasions et que certains organes de presse ont interprété ses derniers propos sur la question de façon erronée.

M. Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a ajouté que l'Etat a réalisé des progrès significatifs dans un laps de temps, ces réalisations se manifestent dans les multiples projets réalisés et des financements obtenus, relevant les multiples potentialités que disposes le pays et la nécessité de les exploiter pour alléger la pression sur les fonctions publiques et répondre aux besoins grandissant de nos citoyens.

Source: angolapr
(M)
Samedi 19 Avril 2008 - 17:31
Samedi 19 Avril 2008 - 18:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595