Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Président de l'AJD/MR demande officiellement la suspension de l'enrôlement de la population


Le Président de l'AJD/MR demande officiellement la suspension de l'enrôlement de la population
Le Président

A

Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation


Objet : Enrôlement de la Population.


Monsieur le Ministre ;

Depuis le début de l’enrôlement le 5 Mai 2011, en vue d’un recensement national de la population, les média, la société civile, les syndicats, les organisations des droits de l’homme, les partis ne cessent de dénoncer les dérives constatées sur le terrain durant ces opérations.

L’AJD/MR avait déjà anticipé ses craintes dans le mémorandum que le Parti avait publié le 26 janvier 2010 intitulé « Ce qu’en pense l’AJD/MR » pour que ces opérations ne servent pas à certains décideurs ou exécutants mal intentionnés de poursuivre des objectifs inavouables qui tendraient à priver certains de leur nationalité.

Nous avons par la suite publié une déclaration le 19 juin 2011 pour stigmatiser les manquements constatés après avoir envoyé sur le terrain une commission de constatation. Je me suis rendu dans la foulée au Gorgol et au Guidimakha où les populations m’ont fait part de leurs griefs par rapport à cet enrôlement. Dès mon retour à Nouakchott, j’ai été reçu par le Président de la République le 12 juillet dernier, à qui j’ai transmis les doléances de ces populations et fait part de mes propres recommandations.

Aujourd’hui, nous vous demandons, sur la base de ces recommandations contenues dans notre mémorandum du 23 juillet 2011 ci-joint, de suspendre cette opération d’enrôlement et de procéder aux rectificatifs nécessaires pour apaiser le climat social agité par cet enrôlement qui peut, si on n’y prend garde, raviver les tensions intercommunautaires.

Tout en espérant que notre appréciation de la situation recoupera vos propres préoccupations, je vous prie Monsieur le Ministre d’agréer l’expression de ma haute considération.


Pièce jointe : - Copie mémorandum


Nouakchott le 03 Août 2011

IBRAHIMA MOCTAR SARR



Source: AJD/MR
Dimanche 7 Août 2011 - 18:00
Dimanche 7 Août 2011 - 18:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ciré BA le 04/08/2011 16:25
Bravo et Félicitations. Maintenons la pression de l'espoir.

2.Posté par Amadou Ka le 04/08/2011 17:24
Là le pouvoir est informé officiellement. AJD/MR assume ses responsabilités. Bravo.

3.Posté par Moulaye Dioum le 04/08/2011 17:33
Féliciation pour tout ce que vous faites pour la Mauritanie. Encore une fois merci!

4.Posté par Moulaye Dioum le 04/08/2011 17:44
Il serait plus important que l'AJD/MR et le MPR puisse travailler ensemble sur la question de l'enrôlement. Cela suppose une rencontre immédiate entre le président Sarr et Kane.

5.Posté par Mamadou Guisse le 04/08/2011 18:00
Moulaye,

KHB et IMS se respectent beaucoup, mais Mr kane est de ceux qui pensent (comme beaucoup de nos compatriotes maures) que Mr Sarr est un peu extremiste.

Cela fait qu'un rapprochement sera tres difficile, politiquement parlant car KHB est du genre 'naviguer les virages sans faire de bruit' C'est un choix aussi.

6.Posté par Ba le 05/08/2011 00:24
De janvier 2011à ce jour, sur des sujets comme :
Le problème des refugiés, l’esclavage, le passif humanitaire, l’expropriation des terres de la vallée et le recensement de la population, l’entêtement du président Aziz et sont entourage ne souffre d’aucune ambiguïté.
Ils érigent la politique d’exclusion communautaire en mode de gestion de l’administration publique.
Il est largement temps que les partis politiques membres de la coalition présidentielle (surtout AJD/MR et MPR) prennent leurs responsabilités.
J’aime la Mauritanie mais pas c’elle du présidents Aziz .
Ba Mamadou Amou

7.Posté par ELhaj sall le 05/08/2011 10:11
Félicitation Mr SARR et bravo l'AJD/MR

8.Posté par gaby le 05/08/2011 14:30
Vaut mieux tard que jamais !

9.Posté par BA Djibril le 08/08/2011 09:06
Tenaillé par les deux questions nationales l'esclavage et le passif humanitaire le système est aux abois. L'issu est inelluctable la libération des mauritaniens pour l'intêrêt général. En synergie nous ganerons pour le bien être des vrais mauritaniens.

BRAVO, BRAVO BRAVO au géolier de Oualata.

Djibril BA.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595