Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Pen condamné à 3 mois de prison avec sursis


Le Pen condamné à 3 mois de prison avec sursis

Le chef de l'extrême droite française Jean-Marie Le Pen a été condamné à Paris à trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende pour avoir qualifié l'occupation allemande de «pas particulièrement inhumaine» en 2005.




Le tribunal correctionnel a reconnu le dirigeant du Front National (FN) coupable de complicité d'apologie de crimes de guerre et de contestation de crime contre l'Humanité, à la suite de ces propos publiés en janvier 2005 dans l'hebdomadaire Rivarol.

M. Le Pen, 79 ans, a déjà été condamné à de multiples reprises notamment pour propos racistes.

«Il y a 100% de chances que Jean-Marie Le Pen me demande d'interjeter appel», a déclaré son avocat Me Wallerand de Saint-Just.

Lors de l'audience devant la 17e chambre correctionnelle, le 14 décembre, le parquet avait pris des réquisitions sévères, demandant cinq mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende.

En janvier 2005, les propos litigieux de M. Le Pen avaient fait l'objet d'une condamnation unanime des associations et formations politiques.

Se disant victime de «persécution», Jean-Marie Le Pen avait alors déclaré ne se sentir «absolument pas coupable».

Il avait notamment déclaré: «en France du moins, l'Occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine, même s'il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 kilomètres carrés».


Source: cyberpresse
(M)
Vendredi 8 Février 2008 - 17:45
Vendredi 8 Février 2008 - 17:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595