Le chef du Mossad, le service des renseignements israéliens, a confirmé que l'organisation terroriste Al-Qaïda avait commis l'attaque perpétrée vendredi dernier contre l'ambassade d'Israël à Nouakchott.
Selon l’AFP, une source parlementaire israélienne, a affirmé que Méir Dagan, le chef du Mossad a, lors d’une intervention du devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset, attribué à Al Qaïda la responsabilité de cette attaque soulignant que "c'était bien l'ambassade d'Israël qui était visée".
L’on se souvient que des hommes armés ont attaqué l'ambassade d'Israël vendredi à 02H20 locales (et GMT), tirant à l'arme automatique contre les bâtiments avant de prendre la fuite suite à une réplique immédiate des soldats mauritaniens de garde. Quarante-heures plus tard (dimanche 3 février), la chaîne Al-Jazira rapportait qu’Al-Qaïda avait revendiqué l’attaque, sans plus de détails.
Le lendemain, lundi 4 février, la branche du Maghreb d'Al-Qaïda mettait en ligne un communiqué dans lequel elle appelle ses partisans à s’en prendre aux juifs et aux chrétiens et à leurs intérêts en Afrique du Nord, revendiquant l’attaque contre l’ambassade d’Israël en Mauritanie.
Source: ANI
(M)