Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Mossad confirme l’attaque par Al-Qaida de son ambassade en Mauritanie


Le Mossad confirme l’attaque par Al-Qaida de son ambassade en Mauritanie


Le chef du Mossad, le service des renseignements israéliens, a confirmé que l'organisation terroriste Al-Qaïda avait commis l'attaque perpétrée vendredi dernier contre l'ambassade d'Israël à Nouakchott.



Selon l’AFP, une source parlementaire israélienne, a affirmé que Méir Dagan, le chef du Mossad a, lors d’une intervention du devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset, attribué à Al Qaïda la responsabilité de cette attaque soulignant que "c'était bien l'ambassade d'Israël qui était visée".

L’on se souvient que des hommes armés ont attaqué l'ambassade d'Israël vendredi à 02H20 locales (et GMT), tirant à l'arme automatique contre les bâtiments avant de prendre la fuite suite à une réplique immédiate des soldats mauritaniens de garde. Quarante-heures plus tard (dimanche 3 février), la chaîne Al-Jazira rapportait qu’Al-Qaïda avait revendiqué l’attaque, sans plus de détails.

Le lendemain, lundi 4 février, la branche du Maghreb d'Al-Qaïda mettait en ligne un communiqué dans lequel elle appelle ses partisans à s’en prendre aux juifs et aux chrétiens et à leurs intérêts en Afrique du Nord, revendiquant l’attaque contre l’ambassade d’Israël en Mauritanie.

Source: ANI
(M)

Mardi 5 Février 2008 - 13:13
Mardi 5 Février 2008 - 13:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595