Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Lancement de la caravane de la « paix et la non violence »


Lancement de la caravane de la « paix et la non violence »
L’ONG « MONDE SANS GUERRE ET SANS VIOLENCE » en partenariat avec l’ORGANISATION POUR L’INTEGRATION AFRICAINE (OIA) ont organisé dimanche 25 septembre 2011, une conférence de presse à l’hôtel El Khatr dans le cadre de l’initiative du lancement de la caravane de sensibilisation sur «la paix et la non violence ».

À cet effet, M. Moustapha Bocoum, Président de l’ONG « MONDE SANS GUERRE ET SANS VIOLENCE » a dans son discours d’introduction expliqué le contexte dans lequel est né cette initiative, dictée par les « printemps arabes et les enjeux électoraux en perspectives ».

« La recrudescence de la criminalité ou de la violence tout court dans les zones périphériques et le milieu universitaire qui demeure constamment menacé par le phénomène de la violence avec les élections des délégués des étudiants et qui ont occasionné la violence entre syndicats estudiantins sont la preuve qu’il faut d’ores et déjà prendre le taureau par les cornes avant qu’il ne soit trop tard » ajoutera-il.

M. Moustapha Bocoum a également souligné que l’objectif principal de son organisation en partenariat avec l’ORGANISATION POUR L’INTEGRATION AFRICAINE (OIA) est de « combattre la violence sous toutes ses formes, quelle soit physique, psychologique, moral ou verbale, économique, socio-religieuse etc.».

Parlant de la caravane de sensibilisation sur «la paix et la non violence », le Président de l’ONG « MONDE SANS GUERRE ET SANS VIOLENCE » a souligné que plusieurs activités sont prévues dans 5 Moughataas de Nouakchott, proposées par des experts et sociologues.

« Cette caravane permettra de toucher au moins 5000 jeunes et femmes dans le cadre du rejet de toute forme de violence (physique, raciale, religieuse, ethnique, sexuelle …), de la cohésion sociale et du renforcement de l’unité nationale ». Conclura t-il.

D’autre part, Oumar williams Ijoma, Président l’ORGANISATION POUR L’INTEGRATION AFRICAINE (OIA) a évoqué que c’est dans le cadre de contribuer à la paix en Afrique et la prévention des conflits, que son organisation a décidé de s’associer à celle de Mr. Bocum pour la concrétisation de ses objectifs si nobles en Mauritanie.

Signalons que cette caravane sillonnera du 25 septembre au 1er octobre 2011, cinq Moughataas de Nouakchott dont El Mina, Sebkha, Dar Naim, Arafat et Ryad et elle étendra ses activités de sensibilisation à l’intérieur du pays.

Source: ESSIRAGE
Dimanche 25 Septembre 2011 - 20:16
Dimanche 25 Septembre 2011 - 20:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595