Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La lettre de contestation sur le recensement destinée au Président de la République a été remise à Nguissaly Fall [Reportage photos-info2larue]


Ceux qui sont partis négocier avec le Gouverneur Nguissaly Fall  - Photo info2larue
Ceux qui sont partis négocier avec le Gouverneur Nguissaly Fall - Photo info2larue
La Coordination « Touche pas à ma nationalité » a remis, à 13heures, la lettre de protestation destinée au Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz au Gouverneur de Nouakchott Nguissaly Fall, en présence du Directeur régional de la Sûreté Nationale de la Wilaya de Nouakchott.

Le gouverneur de Nouakchott Nguissaly Fall aurait pris l’engagement de remettre personnellement cette lettre de protestation au Ministre de l’Intérieur Mohamed Ould Boilil, selon le coordinateur de « Touche pas à ma nationalité » Abdoul Birane Wane.

« Le gouverneur de Nouakchott a dit qu’il va nous rappeler d’ici mercredi. Il a promis de nous rappeler et a dit qu’il le fera le plutôt possible. Et nous, on attend. On est prêt à toute éventualité. Si, d’ici là, il n’y a aucune réponse, nous avons la possibilité de remobiliser nos militants à tout moment. On est toujours prêts », a confié Abdoul Birane Wane, a la fin de leur rencontre avec le Gouverneur de Nouakchott.

« Aujourd’hui, nous avons vu le Gouverneur de Nouakchott. D’ici mercredi, on doit voir le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation. Si ces gens-là ne parviennent pas à régler la situation, cela veut dire que le Président de la République sera notre ultime recours et nous avons encore suffisamment d’énergie pour revenir », a ajouté le coordinateur de « Touche pas à ma nationalité ».

Cette fois-ci, les forces de l’ordre n’ont pas usé de gros moyens pour disperser la manifestation. Il n’y a pas eu de coups de matraques ni de lancées de gaz lacrymogènes de la part des forces de l’ordre.

Source: INFO2LARUE

Photo info2larue
Photo info2larue

Photo info2larue
Photo info2larue

Photo info2larue
Photo info2larue

Photo info2larue
Photo info2larue

Photo info2larue
Photo info2larue


Samedi 24 Septembre 2011 - 21:31
Samedi 24 Septembre 2011 - 22:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Moulaye Dioum le 25/09/2011 14:40
Mes félicitations. Nous vous soutenons les gars! L'histoire retiendra votre action.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595