Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La famille kényane de Barack Obama se plaint de l'afflux de journalistes


La grand-mère de Barack Obama, Sarah Obama Onyango
La grand-mère de Barack Obama, Sarah Obama Onyango

La famille kényane de Barack Obama est débordée par l'afflux, dans leur village, de journalistes du monde entier désireux d'en savoir plus sur les origines africaines du candidat à l'investiture démocrate aux Etats-Unis, a indiqué mardi à l'AFP un de ses oncles.






"Certains jours, nous rencontrons jusqu'à dix équipes de journalistes qui viennent ici, et nous ne pouvons répondre à toutes ces demandes", a expliqué Saïd Obama joint par téléphone à Nyang'oma, le village natal du père de Barack Obama, situé dans l'ouest du Kenya.

"C'est très mouvementé et ça nous distrait de ce que nous devons faire pour notre vie de tous les jours", a-t-il ajouté.

Saïd Obama, porte-parole officiel de la famille, a demandé que les journalistes présentent des demandes d'interview avant de se rendre à Nyang'oma, un village pauvre de quelques milliers de personnes, sur les bords du lac Victoria, où vit une trentaine de membres de la famille Obama.

"Nous disons: Nous ne voulons pas que ce soit la cohue. Faites-nous savoir que vous voulez venir et rencontrer la famille, et laissez-la vous dire les choses telles qu'elles sont", a-t-il ajouté.

Il veut notamment éviter que des habitants du village se fassent passer pour des proches du candidat.

Toute la famille soutient le sénateur de l'Illinois en ce mardi décisif où près de la moitié des Etats américains doivent se prononcer pour sélectionner les candidats républicain et démocrate à l'élection présidentielle de novembre.

"Nous prions pour qu'il gagne (...). Il a tout pour devenir président: il a des origines modestes, vient d'une famille multiculturelle, et il a un meilleur regard sur le monde que les autres candidats", assure Saïd Obama.

Barack Obama, 46 ans, né aux Etats-Unis d'une mère américaine, avait été accueilli en héros lors de sa dernière visite en 2006 à Nyang'oma, où il avait rendu visite à sa grand-mère, Sarah, aujourd'hui âgée de 85 ans, qui ne parle pas un mot d'anglais.

La famille de Barack Obama appartient à l'ethnie luo, celle de l'opposant kényan Raila Odinga. La région où elle vit a été épargnée par les violences qui ensanglantent le Kenya depuis la réélection contestée fin décembre du président Mwai Kibaki.




Source: TV5
(M)
Mardi 5 Février 2008 - 13:20
Mardi 5 Février 2008 - 13:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595