Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Guinée-Bissau prend aux sérieux les menaces des islamistes mauritaniens


La Guinée-Bissau prend aux sérieux les menaces des islamistes mauritaniens
La Guinée-Bissau est profondément vulnérable à des attaques terroristes en provenance de l’extérieur, a reconnu mercredi le Premier ministre bissau-guinéen, Martinho Ndafa Cabi dont le pays fait l’objet de menaces de la part des présumés extrémistes islamistes mauritaniens.

« La Guinée-Bissau est profondément vulnérable à des attaques terroristes. Nous prenons au sérieux les menaces proférées contre notre pays par ces gens là », a-t-il déclaré peu avant son départ pour Ouagadougou au Burkina Faso où il doit représenter son pays au Sommet des chefs d’Etat et des gouvernements de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) prévu jeudi.

Cette déclaration intervient quatre jours après les menaces proférées contre la Guinée-Bissau par les deux assassins présumés des quatre touristes français et leurs trois complices extradés samedi vers Nouakchott.

Les islamistes mauritaniens avaient en effet déclaré peu avant leur extradition vers leur pays que « la Guinée-Bissau va payer cher pour avoir maltraité les combattants de l’Islam ».

Face à ces menaces terroristes, Martinho Ndafa Cabi a annoncé que le gouvernement bissau-guinéen va se réunir dans les jours á venir pour réfléchir sur les mesures á prendre pour renforcer la sécurité dans le pays.

« Nous allons prendre toutes les mesures nécessaires pour pouvoir faire face á des éventuelles représailles contre notre pays », a-t-il précisé.


Source: APA
(M)
Mercredi 16 Janvier 2008 - 22:32
Mercredi 16 Janvier 2008 - 22:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595