Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Chine finance un important projet de chemin de fer en Mauritanie


La Chine finance un important projet de chemin de fer en Mauritanie
Une convention couvrant 70% du financement du projet de chemin de fer reliant Kaédi à Nouakchott, pour un montant de 470 millions d'euros a été signée mardi soir à Nouakchott par le ministre des Transports, M. Ahmed Ould Mohameden, et M. Dai Chun Li, directeur général de la société chinoise "Exim Bank", a appris Xinhua dans la capitale mauritanienne.

Le complément du financement de cette ligne de chemin de fer, soit 30%, est supporté par la société mauritanienne de phosphate, indiquent les autorités mauritaniennes.

A cette occasion, le ministre s'est félicité de la signature de cette convention qui traduit, selon lui, la profondeur des relations de coopération existant entre la Mauritanie et la Chine, relations qui se sont renforcées récemment par la signature d'une convention portant sur l'extension du Port Autonome de Nouakchott, dit Port de l'Amitié.

Il a également précisé que ce projet permettra l'exploitation de nos ressources minières ainsi que la création de différentes activités de développement dans les zones traversées par le chemin de fer, ajoutant que cette réalisation contribuera aussi à faciliter la circulation des personnes et des biens.

Le ministre a indiqué que cette ligne, de 430 Km de chemin de fer, sera réalisée dans 3 ans par la société chinoise "Exim Bank" et la soudanaise "Dan Fodio-Soudan" ainsi que l'Etablissement Mohamed Abdallahi Ould Abdallahi.

Il est à noter que ce chemin de fer reliera Nouakchott à Kaédi à travers Tiguint, Mederdra, R'Kiz, Leguatt, Leeleibatt et Menjem Boffal.


Source: Xinhua
(M)
Jeudi 24 Janvier 2008 - 13:11
Jeudi 24 Janvier 2008 - 13:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595