Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’Afrique subsaharienne loin d’atteindre les OMD relatifs à l’eau et à l’assainissement


L’Afrique subsaharienne loin d’atteindre les OMD relatifs à l’eau et à l’assainissement
L’Afrique subsaharienne reste l’un des principaux sujets de préoccupation dans l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) relatif à l’eau potable et à l’assainissement de base, a déploré lundi à Cotonou le Sénégalais Mamadiou Dia, président de l’Association africaine de l’eau.

S’exprimant à l’ouverture du 14ème congrès de l’association, M. Dia a regretté le fait que l’Afrique est encore loin d’atteindre les Objectifs du millénaires pour le développement en matière d’approvisionnement en eau potable et en assainissement de base.

« Les OMD relatifs à l’eau potable et à l’assainissement de base se proposent de réduire de moitié, d’ici à 2015, la proportion de la population n’ayant pas accès de manière durable à un approvisionnement en eau potable et à l’assainissement », a-t-il dit, déplorant les maigres résultats obtenus par le continent africain dans l’atteinte des objectifs définis par l’ONU.

« En Afrique subsaharienne, à peine 56 pour cent de la population ont accès à une source d’eau améliorée et moins de 37 pour cent des habitants disposent de réseaux d’assainissement de base pour une moyenne mondiale de 59 pour cent », a-t-il regretté.

Il souligne, à cet effet, que « le développement humain est illusoire sans une maîtrise des processus visant à garantir ces services de base à un plus grand nombre africains ».

Pour le président de l’Association africaine de l’eau, ce manque d’eau salubre et d’assainissement a de graves répercussions sur la santé des populations.

« Les enfants sont particulièrement exposés aux maladies hydriques diarrhéiques et parasitaires, alors que l’absence d’assainissement accroît également le risque d’épidémie de choléra, de typhoïde et de dysenterie », a-t-il fait observer.



Source: APA
(M)
Lundi 25 Février 2008 - 20:33
Lundi 25 Février 2008 - 20:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595