Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Kaédi : reprise des arrestations et manifestations


Kaédi : reprise des arrestations et manifestations
Dimanche 25 septembre, en fin d’après midi, une réunion s’est tenue entre les manifestants du mouvement "touche pas à ma nationalité", des élus et notables de la ville de Kaédi à la Mairie de cette ville. A l’issue de cette réunion, il a été demandé aux jeunes de dire à leurs camarades de se disperser et d’arrêter les manifestations.

Ensuite il a été désigné une commission composé de quatre représentants des manifestants, du maire et du sénateur pour aller rencontrer le wali. C’est juste à la fin de cette réunion que des éléments de la police ont investi la Mairie. Ils ont, malgré les tentatives d’interposition de certains notables, énergiquement arrêté Bakary Bathily, un des représentants des manifestants qu’ils recherchaient.

Selon notre source (qui a assisté à la réunion et à l’arrestation), le jeune Bathily a été libéré. Il souffre de blessures au Front et a été conduit à l’hôpital par le maire de Kaédi. Apres cet incident, les manifestations ont repris. La réunion prévue à 21 heures entre des représentants des manifestants accompagnés du sénateur et du maire, est maintenue.

La ville de Kaédi, situés au sud de la Mauritanie, est depuis hier, le théâtre de violents heurts entre les forces de l’ordre et des jeunes du mouvement « Touche pas à ma nationalité » qui manifestent contre une opération d’enrôlement entamée par les autorités mauritanienne depuis quelques mois.

Khalilou Diagana
Pour Cridem

Source: cridem
Lundi 26 Septembre 2011 - 01:31
Lundi 26 Septembre 2011 - 01:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ciré BA le 26/09/2011 02:12
Notre Nationalité n'est pas négociable. Ould Abdel AZIZ doit partir, c'est tout. Tenons et tenez bon.

J'applaudirai le diable qui mettra fin au pouvoir fou de ce fou.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595