Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Kaédi : Incendie dans la prison, des brûlés de différents degrés, 14 manifestants blessés


Kaédi : Incendie dans la prison, des brûlés de différents degrés, 14 manifestants blessés
Un incendie s’est déclaré, samedi soir, dans la prison de la ville fluviale de Kaédi, faisant des brûlés de degrés différents parmi les détenus, à un moment où la ville connait des heurts violents entre manifestants et forces de l’ordre.

Une source informée a affirmé qu’une masse électrique serait à l’origine de cet incendie, ayant fait des dégâts humains et matériels, sans en préciser la gravité. De même source, on apprend que les dix cas de brûlés les plus graves ont été évacués vers Nouakchott.

Par ailleurs, les affrontements on continué durant la soirée du samedi et dimanche entre sympathisants du mouvement « touche pas à ma nationalité » et les forces de police, faisant des blessés parmi les policiers et les manifestants. Au cours de ces escarmouches, les manifestants ont brûlé le palis de justice e le centre de recensement de Kaédi.
Un dispositif sécuritaire important (Arméé, garde, gendarmerie a été déployé ans la capitale du Gorgol pour en protéger les points névralgiques, à un moment où 14 manifestants ont été blessés au cours de dernières violences.

source : ANI
Dimanche 25 Septembre 2011 - 21:04
Dimanche 25 Septembre 2011 - 21:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ciré BA le 26/09/2011 00:48
Ould Abdel AZIZ doit partir. Sa place est au T.P.I pour la Mauritanie.
Notre Nationalité n'est pas négociable.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595