Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Kadhafi initie des consultations avant le sommet de l’UA


Kadhafi initie des consultations avant le sommet de l’UA
Les présidents du Gabon et de Mauritanie arrivés samedi à Tripoli, ont eu des entretiens avec le colonel Mouammar Kadhafi, sur des questions en rapport avec le prochain sommet de l’Union Africaine, qui se tient la semaone prochaine (31 janvier -2 février ) à Addis-Abeba.

Les échanges que Omar Bongo et Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallah ont eus avec leur hôte libyen, ont porté principalement sur le programme du sommet et sur les résolutions de l’Union, a-t-on appris de source officielle à Tripoli.

Le point focal demeure, à ce propos, la formation d’un gouvernement fédéral pour l’Afrique, première étape vers la réalisation des Etats Unis d’Afrique.

Les trois dirigeants ont insisté sur la nécessité de "renforcer les institutions" de l’organisation panafricaine.

Pour leur part, le Colonel Kadhafi et le président mauritanien se sont entendus pour harmoniser les positions des pays membres de l’Union du Maghreb Arabe, à propos de toutes ces questions. Tripoli et Nouakchott ont réaffirmé leur "parfaite identité de vues", à cet égard.

Source: APA
(M)


_______________
Note: photo AMI
Dimanche 27 Janvier 2008 - 15:41
Dimanche 27 Janvier 2008 - 15:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595