Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Jeunesse du 25 / Touche pas à ma nationalité : Mea-culpa de la COD

"Nous n’avons pas appuyé les jeunes du 25 février. Nous n’avons pas appuyé les jeunes du mouvement Touche pas à ma nationalité. Nous demandons pardon.»


Jeunesse du 25 / Touche pas à ma nationalité : Mea-culpa de la COD
Au cours d’une conférence de presse tenu ce mardi 17 à Nouakchott, Mohamed Abderrahmane Ould Mohamed Cheikh, du mouvement Avant-garde national, a fait, en ces termes, un mea culpa au nom de la COD :

« je saisis l’occasion pour demander pardon à tous les citoyens mauritaniens qui ont enduré la politique de Mohamed Ould Abdel Aziz depuis trois ans, des citoyens qui sont allés manifester leurs mécontentements à plusieurs reprises devant la présidence à Nouakchott, à Néma, à Guerrou, à Rkiz… partout en Mauritanie…

Au nom de la Coordination, je demande pardon à ces citoyens car, en réalité, nous n’avons pas su appuyer, encadrer et donner l’élan et le sens politique aux revendications de ces populations.

Nous n’avons pas appuyé les jeunes du 25 février. Nous n’avons pas appuyé les jeunes du mouvement Touche pas à ma nationalité. Nous demandons pardon.»

Khalilou Diagana
Pour Cridem
Mardi 20 Septembre 2011 - 19:28
Mardi 20 Septembre 2011 - 20:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ciré BA le 20/09/2011 21:26
Mieux vaut tard que jamais.

S'opposer et exiger l'annulation de ce recensement qui s'apparente à un génocide démographique est un acte citoyen. Après les excuses, place aux actes.

2.Posté par Djibril BA le 20/09/2011 21:33
Merci de faire votre méa-culpa. Eh bien maintenant à l'action. Maintenez la pression en allant à la rue, encadrer ces jeunes.

Djibril BA

3.Posté par Hamady le 20/09/2011 22:13
Bien dit Ciré j'appuie

4.Posté par Ousmane LY le 20/09/2011 22:22
Hamady, Les partis politiques que sont l'AJD/MR et le MPR sont en train de jouer pleinement leurs rôles. Croyez-moi, faire partie de la Majorité et faire des déclaraations comme le font ces deux partis, ça n'est pas facile. Et pourtant les partis dirigés par ces deux grandes personnes ne cessent de le faire. Quid des partis membres de la COD? A part l'UFP,le PLEJ et TAWASSOUL, quel autre parti a fait une déclaration pour condamner la repression à l'encontre des jeunes du "Mouvement touche pas à ma nationalité". On peut bien être de la Majorité et dénoncer ce recensement comme le font l'AJD/MR et le MPR, et être de l'Opposition et ne pas le dénocer comme le font tous les partis membres de la COD sauf l'UFP, TAWASSOUL et le PLEJ. Le problème est ailleurs!

5.Posté par SALL Malick le 20/09/2011 22:35
Mieux veut tard que jamais d'accord,mais je pense que la vigilance s'impose car nous savons tous que cette classe politique avait d'autres occupations que celles des populations.
Il faut rejoindre le mouvement sans chercher à la récupérer d'une part ,et exiger de AZIZ l' 'arrêt immédiat des opérations du recensement.

6.Posté par Moulaye Dioum le 21/09/2011 10:53
Au travail maintenant!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595