Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Israël évacue son personnel diplomatique de Turquie et du Maroc


Inquiets de possibles attaques contre ses représentants, Israël a fait le choix d’ordonner à ses diplomates de quitter ces deux pays, ainsi que Bahreïn, avec lesquels les relations s’étaient pourtant améliorées ces dernières années. La Jordanie est également concernée.

L’ambassadrice israélienne en Turquie et l’ensemble du personnel diplomatique israélien ont quitté le pays ce vendredi 20 octobre, rapporte le quotidien Sözcü, qui évoque un départ “temporaire” lié à des craintes sécuritaires israéliennes, et non une rupture des relations diplomatiques.

L’État hébreu appelle depuis plusieurs jours ses ressortissants à quitter la Turquie, des avions spéciaux ayant été mis à contribution pour accélérer leur évacuation, ajoute le quotidien turc.


Depuis le bombardement de l’hôpital Al-Ahli dans la bande de Gaza, dont les belligérants se rejettent la responsabilité et dont le bilan humain reste encore flou, les manifestations se multiplient devant les représentations diplomatiques israéliennes en Turquie.

Le président islamo-nationaliste turc, Recep Tayyip Erdogan, qui venait d’afficher sa réconciliation avec Israël en septembre, a lui aussi durci le ton, allant jusqu’à parler d’une attaque israélienne qui “atteint un niveau génocidaire et pousse à commettre des crimes contre l’humanité”, rapporte le quotidien Dünya.

Maroc, Bahreïn et Jordanie

Les diplomates israéliens ont aussi quitté le Maroc depuis le 18 octobre, rapporte le média en ligne Le360, qui évoque des raisons similaires pour expliquer leur départ. Le Maroc avait normalisé ses relations diplomatiques avec Israël en 2020, dans le cadre des accords dits “d’Abraham”.

Dans le même temps, le personnel diplomatique israélien a également été évacué de Bahreïn, lui aussi signataires de ces accords, et de Jordanie, signataire d’un accord de paix avec Israël en 1994, souligne l’agence de presse turque Anadolu.



Source : Courrier international
Vendredi 20 Octobre 2023 - 17:47
Vendredi 20 Octobre 2023 - 17:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595