Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Institut Pédagogique National (Une mafia à ciel ouvert) par BA Amadou Abdoul


Institut Pédagogique National (Une mafia à ciel ouvert) par BA Amadou Abdoul
Chaque année que Dieu fait , les parents d’élèves aux maigres bourses, redoutent comme la peste les échéances d’ouverture des classes synonymes de stress compte tenu des dépenses qui se multiplient.

Ces ouvertures de classe coïncidant pour la plupart des cas avec des fêtes religieuses Korité etc …hypothéquant toute possibilité de survie pour ces populations qui ne cherchent déjà que là où mourir tannées par des problèmes d’un lendemain incertain. Ainsi, après chaque ouverture des classes les prix des fournitures scolaires prennent-ils une montée vertigineuse décourageant les ménages les moins nantis .Dans cette mafia des prix hors normes, s’ajoute depuis quelques années ce qu’on peut appeler un trafic juteux des livres scolaires au marché noir par l’IPN.

Cette institution dotée d’une imprimerie, avait pourtant comme vocation de disponibiliser ces livres à des prix symboliques : 100, 300, voir 400 ouguiyas.

Faites un tour dans les échoppes sises au bureau des anciens combattants .La cession de ces livres oscille entre 2 500 et 3 000 ouguiya à prendre ou à laisser. Ceci est inacceptable d’autant plus que dans ces livres on y a expressément mentionné (interdit à la vente publique)

Cette forme élaborée de détournement se passe au grand jour sans qu’aucune autorité ne s’en émeuve, et à l’IPN chacun se dit ne pas être concerné par cette affaire, alors qu’on nous tympanise nuit et jour de lutter contre la gabegie.

Des fortunes colossales issues de ces ventes illicites de biens publics sont détournées par quelques individus comme si l’IPN était une entreprise privée .Pourquoi alors ne pas simplement faire appel à la concurrence aux autres imprimeries pour l’édition de ces manuels et les mettre à la disposition du public ,et ne pas privilégier cette institution qui au lieu de faire profiter aux citoyens de ce merveilleux fruit issu de la coopération, ne fait plutôt que les frustrer , les provoquer par sa mauvaise gestion d’un patrimoine collectif.

A l’administration de tutelle concernée par cet ignoble brigandage, les citoyens exigent la fin de ce calvaire et la neutralisation de ces voleurs et leurs complices.


Source: BA Amadou Abdoul
Mercredi 19 Octobre 2011 - 23:30
Jeudi 20 Octobre 2011 - 19:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par DIAW ALIOU le 19/10/2011 14:52
Merci Amadou Dianga pour cette dénonciation .Bravo et du courage , les mauritaniens de aprt dans le monde te suivent qu'Allah t'accorde une vie heureuse.
Chaleureusement ton frére.

2.Posté par Daouda Diop le 19/10/2011 14:56
Tous les jours que Dieu a fait, on voit les choses qui dégoutent les citoyens dans ce pays.
Ces genres des problèmes, nul n'est responsable, si ce ne sont que les corrompus administrateurs qui méritent tous d'être jetés en prison.
Notre appareil administratif est composé d'élément égoïstes qui dans leurs fonctions ne travaillent que pour leurs propre comptes, et pire encore aucun contrôle n'est effectué après ces mafias.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595