Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Il faut un montant de 514 000 UM pour opérer Ousmane sow de ses fractures.

Pourriez-vous nous dire qui contacter si on voulait apporter une aide à  la famille de M. SOW?
Merci

Bocar BA


Il faut un montant de 514 000 UM pour opérer Ousmane sow de ses fractures.
En marge de la conférence de presse organisée par le mouvement "TOUCHE PAS A MA NATIONALITE", Monsieur Ba Abdoul Mounir dit Yacoub ba, conseiller à la Mairie de Sebkha et membre de la coordination a apporté devant la presse, des précisions concernant le cas critique de son neveu Ousmane Sow, qui est toujours interné à l’hôpital Kissi depuis l’histoire de la manifestation.
« Il a été sauvagement agressé par la police. En plus il a reçu une grenade sur la nique pendant personnellement que je le tenais. Donc il ne constituait aucun danger pour la police. C’est pour préciser tous simplement que cette répression était bien calculée, bien ciblée ou pour tuer même. On ne peut pas comprendre qu’un policier vient balancer une grenade à bout portant sur la nique d’une personne. C’est un fait très très grave pour montrer la brutalité de cette police. » Affirmera-t-il.
Monsieur Yacoub a souligné que le cas du jeune Ousmane Sow est très critique et urgente, puisqu’il nécessite une intervention chirurgicale, qui exige un montant exorbitant que sa famille ne dispose pas.
« Jusqu’à hier il était interné à la clinique KISSI et il doit subir une opération d’urgence parce qu’il a plusieurs fractures au niveau des deux mâchoires. Il a aussi la clavicule gauche qui est fracturé. A la clinique ils ont dit qu’il faut au minimum un montant de 514 000 UM pour l’opérer et naturellement ses parents n’ont pas cette somme là. » Ajoutera-t-il.
Signalons que la police s’est acharnée sur les manifestants du mouvement "TOUCHE PAS A MA NATIONALITE" pendant leur marche pacifique du samedi 17 septembre 2011 avec des Gaz lacrymogène. Beaucoup de blessés ont été constaté au rang des jeunes.


Essirage.net
Mardi 20 Septembre 2011 - 10:15
Mardi 20 Septembre 2011 - 13:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Yacou Ba le 20/09/2011 14:58
Pour toute aide à la famille de Ousmane Sow, me contacter au 20 88 06 29 ou au 46 85 23 76 ou encore contacter sa maman au 46 54 66 92.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595