Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ibrahima SARR reçoit Biram Ould Dah


Ibrahima SARR reçoit Biram Ould Dah
Biram Ould Dah Ould Abeid, Président de l’Initiative de Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA) a rendu pendant ce mois béni du Ramadan une visite de courtoisie à Ibrahima Moctar SARR au siège de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR).

Plusieurs sujets ont été abordés au cours de cette rencontre dont l’enrôlement biométrique et le dialogue politique en cours.

Biram Ould Dah a remercié l’AJD/MR pour avoir été la seule formation politique à demander la reconnaissance officielle de son organisation pendant que lui et cinq de ses militants croupissaient en prison pour avoir dévoilé à l’opinion un cas d’esclavage avéré.

Le Président de l’IRA a exprimé son désir de voir l’AJD/MR participer au projet de se rendre à Inal le 28 novembre prochain en souvenir des 28 militaires halpulaars pendus en 1990 dans cette caserne, un événement douloureux que les deux organisations avaient marqué par une journée de deuil l’année dernière.

Ibrahima SARR a encouragé le leader haratine à poursuivre sa lutte contre l’esclavage par la voie pacifique et non violente.


Nouakchott, le 03 août 2011

Ciré KANE
Directeur Communication AJD/MR


Source: AJD/MR
Mercredi 3 Août 2011 - 21:00
Jeudi 4 Août 2011 - 02:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Adama NGAIDE le 03/08/2011 18:21
Nos sinceres encouragements. Excellent job Mr Biram pour avoir rendu une visite a IMS. Qu'allah fasse que vous cheminiez ensemble parce que ce pays a besoin inlassablement de rupture radicale de preference via la voie pacifique sinon quand la voupe est pleine (Comme c'est le cas aujourd'hui), il y va de soi, les choses seront spontanees; Helas! Voila pourquoi le pouvoir doit, c'est son devoir, le pouvoir disais-je doit accepter de discuter de la question nationale, de la cohabitation et mettre sur table le racisme, l'esclavage pour les resoudre radicalement.

Il ne sert a rien de jouer avec une maladie surtout si elle est curable. Vaut meiux se traiter pour l'eradiquer et/ou l'attenuer progressivement. Le pouvoir a tous les moyens pour passer a l'acte mais il ne le fait pas; Il prefere surtout s'entrourer d'un personnel rompu a la diversion et aux pratiques terribles qui conduiront le pays ineluctablement aux degats. C'est pourquoi des personnes comme Biram "violente" dans le discours sont des dons de dieu, des signes revelataurs, des heritiers du prophete qui doivent etre ecoutes. Ecoutes pour le debat. Ecoutes pour premunir le pays de degats; Ecoutes enfin pour poser le diagnostic fiable pour appaiser notre pays surtout dans un contexte de plus en plus DIFFICILE a l'interieur comme a l'exterieur ou les relations internationales sont elles-memes sujettes a debat avec cette syrie devenue une poudriere ou les citoyens sont ecrases et que le monde semble simplement cautionne. Une honte pour l'Humanite et surtout pour les musulmans............La libye, l'Egypte ect.....................Plus au sud le senegal avec une tension bien visible.....................qui pourrait faire basculer un pays aussi paisible dans la violence.........................

2.Posté par Mamadou Guisse le 03/08/2011 18:52
J'apprecie ce geste d'une grande hauteur de Birame qui est un grand homme. Je suis sur que l'AJD/MR saura cette opportunite de collaboration a sa valeur.

Le jour n'est plus loin ou la conscience des opprimes de Mauritanie prend le dessus sur les orgueils personels.

Bonne continuation ...

3.Posté par Amadou Ka le 03/08/2011 22:41
Biram Ould Abeid, votre visite à Ibrahima Sarr est franchement un grand geste. Une très bonne nouvelle surtout à cette période trouble. Bon courage à Ibrahima Sarr et à Biram Ould Abeid.

4.Posté par bala le 04/08/2011 00:11
C'est un geste courageux de la part des deux hommes.Esperont que cela débouchera sur quelque chose.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595