Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

IRA proteste contre le traitement réservé à ses militants détenus


IRA proteste contre le traitement réservé à ses militants détenus
Des dizaines de sympathisants de l’organisation IRA-Mauritanien se sont rassemblés, dimanche, devant le ministère de la justice, pour protester contre le traitement réservé à 9 militants de cette organisation détenus depuis deux semaines.

Au cours de ce rassemblement, les manifestants ont arboré des slogans dénonçant « l’esclavage et les esclavagistes », notamment « la mobilisation contre l’esclavage, le racisme et l’exclusion continue ». Ils ont également accusé le régime de « racisme, d’esclavage et de protection des esclavagistes ».

En marge de ce sit-in, Ira-Mauritanie a rendu public un communiqué, dans lequel, ses dirigeant accusent le ministère public d’être « instrument d’enregistrement entre les mains des maîtres d’esclaves et leurs genres parmi les iniques ».

Aussi, l’organisation a rappelé que ses neufs militants ont été soumis à de mauvais traitement : « Les neufs militants des droits humains arrêtés par les officiers et responsables de « la police des maîtres d’esclaves », ont tous subi, cinq jours durant, torture, diète et toutes les autres formes de traitement barbare. Ceci continua tout le long de leur détention où ils avaient été retenus séparément dans des les différents commissariats de la capitale, Nouakchott ».

Source : ANI
Dimanche 14 Août 2011 - 20:31
Dimanche 14 Août 2011 - 20:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595