Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

IRA Mauritanie - Communiqué suite au triste évènement à Maghama


IRA Mauritanie - Communiqué suite au triste évènement à Maghama
COMMUNIQUE

Le 27 septembre 2011, la manifestation des jeunes du mouvement Touche pas à ma Nationalité a été réprimée dans le sang à Maghama (110km de Kaédi). Le jeune Lamine Mangane âgé à peine d’une vingtaine d’année, est tombé sous les balles de la police du pouvoir discriminatoire en Mauritanie. Selon nos sources sur le terrain, plusieurs manifestants seraient blessés et/ou arrêtés et des dégâts matériels enregistrés.

IRA Mauritanie :

-Rappelle que cet acte d'assassinat et le processus qui l'a précédé, est bel et bien la preuve que ceux qui ont perpétré la tentative de génocide contre les noirs de Mauritanie, entre 1986 et 1992 sont encore aux commandes du pays et bien personnifiés par le général Mohamed ould Abdel Aziz qui gravitait autour de ould Taya pendant cette écope sombre;

- lance un appel aux organismes et juridictions internationaux pour qu'ils braquent leur projecteurs sur la Mauritanie, ou une clique de présumés génocidaires, restés impunis, sont sur le point de rééditer leur forfait aux détriment des populations noires de Mauritanie;

- Condamne sans réserve le meurtre barbare, ignoble et injustifiable de Lamine Mangane, perpétré de sang froid ;

- Exprime sa douloureuse sympathie à la famille de la victime, à ses proches et à toute la jeunesse consciente de ce pays.

- Exige une enquête pour élucider les circonstances de cet assassinat et à traduire ses auteurs devant la justice. La mort de Lamine ne peut en aucune maniere rester impunie.

- Prend a témoin l’opinion nationale et internationale sur les graves dangers que fait planer le pouvoir du Général Mohamed Ould Abdoul Aziz, sur la stabilité et l’unité du pays.

Si l’autorité perçoit cet assassinat comme un acte de dissuasion, elle se trompe lourdement, il risque au contraire d’envenimer la situation et de semer le chaos.

Notre organisation recommande l’arrêt immédiat de cet enrôlement discriminatoire et la mise sur pied d’une commission nationale représentative pour réfléchir sur les meilleures approches pour un état civil fiable et inclusif.

La Commission Communication


Source: Biram Dah
Mardi 27 Septembre 2011 - 16:30
Mercredi 28 Septembre 2011 - 04:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par DIALLO le 27/09/2011 20:46
MERCI MR BIRAM ;LAMINE EST UN MARTYR ,UN EXEMPLE,UN HEROS. il a ouvert la voie a suivre pour recouvrer sa dignite

2.Posté par Sy Mohamed le 27/09/2011 23:57
est bel et bien la preuve que ceux qui ont perpétré la tentative de génocide contre les noirs de Mauritanie, entre 1986 et 1992 sont encore aux commandes du pays et bien personnifiés par le général Mohamed ould Abdel Aziz qui gravitait autour de ould Taya pendant cette écope sombre;

Chers frères et compatriote il faut que nous méditions sur ce que nous dit le CAMARADE BIRAM, concernant les phrases citées ci -dessus. Maouya le fasciste et parti, mais le système qui a été instauré par les fascistes, baasiste, nassériste et d'autre obédience nationaliste arabe demeure toujours intacte, mais la plupart de la communauté pense que l'avènement de l'arrivée Aziz au pouvoir, marque un changement définitif de notre destin, mais si l'on pense à ça , nous allons une fois encore tout droit dans le mur, mais en même temps l'avènement d'un véritable changement à notre avantage suit son cour par la grâce de dieux tout puissants .

3.Posté par oumar le 28/09/2011 01:52
Biram est pour la vérité , il est très courageux et veut du bien pour la communauté mauritanienne
L amine Mangane est déjà au paradis et il ne va plus jamais mourir
bonne continuation Biram

4.Posté par lucila diop le 02/11/2015 21:30 (depuis mobile)
C est horible


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595