Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Félicitations à Khadijetou Lekweiry qui a été récompensée par l'Unesco pour ses études sur la transmission du paludisme (Vidéo)


Félicitations à Khadijetou Lekweiry qui a été récompensée par l'Unesco pour ses études sur la transmission du paludisme (Vidéo)
Khadijetou Lekweiry a reçu en mars dernier un prix décerné par la fondation L'Oréal et l'Unesco et destiné à valoriser les femmes qui s'engagent dans la recherche scientifique.

http://www.youphil.com/fr/article/0458-une-chercheuse-mauritanienne-contre-le-paludisme?ypcli=ano

Khadijetou a choisi de s'investir dans la lutte contre le paludisme, une maladie mortelle. Elle touche près de 500 millions de personnes dans le monde, essentiellement en Afrique Subsaharienne.

En Mauritanie, cette maladie - qui touche surtout les enfants et les femmes enceintes - représente jusqu'à 60% des consultations hospitalières pendant la saison de forte transmission, qui peut durer cinq mois.

A travers ses études, Khadijetou espère identifier l'origine du virus dans la capitale de la Mauritanie, Nouakchott.


Source: youphil.com


Mercredi 22 Avril 2009 - 13:36
Mercredi 22 Avril 2009 - 13:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Kadia le 22/04/2009 14:51
Mes felicitations à khadjijetou de cette distinction ce n'est pas facile d'être mére de famille et de s'occuper à des recherches

2.Posté par Hamady Coulibaly le 22/04/2009 19:19
Toutes mes félicitations. On a besoin de références féminines dans tous les secteurs surtout dans un pays où le poste le plus élevé attribué aux femmes est généralement le ministère de condition féminine

3.Posté par H A Benane le 29/04/2009 16:27
Mes sincere felicitation, et bonne continuatiion

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599