Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Environ 33 millions d'enfants ne vont pas à l'école, Afrique sub-saharienne


Environ 33 millions d'enfants ne vont pas à l'école, Afrique sub-saharienne
Environ 33 millions d'enfants en Afrique sub-saharienne ne vont pas à l'école malgré des changements substantiels dans l'éducation dans la région, a annoncé un expert en éducation.

"La qualité de l'éducation est, généralement, mauvaise. Le taux de redoublement est encore très élevé malgré les progrès récents et beaucoup d'enfants ne parviennent pas à la fin du cycle primaire", a annoncé jeudi Bob Prouty, cité par le site d'internet de la Banque mondiale.

M. Prouty est le vice-directeur du bureau de l'Education pour Tous (Initiative Fast Track, FTI) , un partenariat mondial entre les pays en voie de développement et les pays donateurs pour atteindre l'objectif de l'éducation primaire pour tous les enfants d'ici 2015.

Pourtant, l'Afrique sub-saharienne a fait des progrès historiques dans le domaine de l'éducation, a souligné M. Prouty, ajoutant que 17 des 21 pays de l'Afrique sub-saharienne soutenus par le FTI ont un taux de scolarisation de plus de 80%.

Les secteurs de l'éducation des 34 pays en voie de développement - 21 en Afrique sub-saharienne - ont été compris dans l'initiative. Jusqu'à présent, les pays concernés par le FTI africains ont reçu 849 millions de dollars du Fondspour la période 2003-2008.

"L'Afrique est au centre de nos travaux: presque deux tiers des pays que nous soutenons se trouvent en Afrique sub-saharienne et cinq autres pays africains vont rejoindre le FTI cette année", a précisé Desmond Bermingham, directeur du secrétariat du FTI.

"Nous soutenons les pays dans leur capacité de développer les plans en faveur de l'éducation et de les impliquer", a indiqué Yaw Ansu, directeur pour le développement humain dans la région africaine de la Banque mondiale.

"Nous voulons tous une chose: fournir aux enfants une éducation de qualité et nous sommes ici pour y contribuer", a-t-il ajouté.


Source: xinhuanet
(M)


Dimanche 20 Avril 2008 - 08:04
Dimanche 20 Avril 2008 - 08:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595