Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Enrôlement : Djéol se joint aux marches de protestation


Enrôlement : Djéol se joint aux marches de protestation
Après Nouakchott, Kaédi, Maghama et timidement Rosso, la ville de Djéol vient de se joindre aux marches de protestation contre l’enrôlement. Des jeunes sont descendus, lundi matin, dans la rue pour manifester contre le recensement, à l’initiative de la Coordination « Touche pas à ma nationalité ».

Les manifestants scandaient : « Ne touche pas à ma nationalité », en poular, soninké et arabe. Comme à Nouakchott, Kaédi et Maghama, les jeunes de la ville de Djéol entendaient ainsi dénoncer les procédures nébuleuses qui entourent le recensement.

Selon un membre de «Touche pas à ma nationalité» joint au téléphone, la manifestation s’est déroulée de manière pacifique. «Les jeunes de Djéol ont pacifiquement marché dans les rues de la ville. Il y’avait la présence d’un gendarme qui est venu jeter un coup d’œil sur la manifestation », a déclaré ce membre de «Touche pas à ma nationalité» à Djéol.

Après avoir sillonné les rues de Djéol, les manifestants se sont regroupés sur la colline de la ville appelée «soudou fowrou» où ils ont demandé l’arrêt du recensement et plus d’égalité et de justice en Mauritanie.

Source: info2larue
Lundi 10 Octobre 2011 - 23:30
Mardi 11 Octobre 2011 - 18:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595