Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Disparition d’Abdoulaye Djibril Diagana : Le gouverneur de Nouakchott reçoit la Coordination "Touche pas à ma nationalité".

Abdoulaye Djibril Diagana a disparu depuis hier alors qu’il participait à la marche pacifique, demandant l’arrêt du recensement.


Disparition d’Abdoulaye Djibril Diagana : Le gouverneur de Nouakchott reçoit la Coordination "Touche pas à ma nationalité".
Le gouverneur de Nouakchott Nguissaly Fall a reçu, ce dimanche, vers les coups de 15 heures, la Coordination "Touche pas à ma nationalité" ainsi qu’un membre de la famille d’Abdoulaye Djibril Diagana, qui a disparu depuis hier alors qu’il participait à la marche pacifique, demandant l’arrêt du recensement.

La Coordination "Touche pas à ma nationalité" s’était rassemblé devant le Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, pour exiger la libération d’Abdoulaye Djibril Diagana.

Lors de cette rencontre, le gouverneur de Nouakchott aurait promis de s’en référer à la Direction Générale de la Sûreté Nationale, assurant qu’il va faire de son mieux pour retrouver Abdoulaye Djibril Diagana.

"On reste fermes sur notre position. On va continuer la pression. On va les écouter jusqu'à demain matin, s’ils ne libèrent pas nos amis, on va se mobiliser et organiser ce lundi matin une manifestation devant le Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation", a précisé Wane Abdoul Birane, coordinateur de "Touche pas à ma nationalité".

Babacar Baye Ndiaye
Pour Cridem


Dimanche 18 Septembre 2011 - 19:43
Lundi 19 Septembre 2011 - 19:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ciré BA le 19/09/2011 00:12
A chaque arrestation ou disparition, brutalité ou torture, merci de saisir la section d'Amnesty International la plus proche.

2.Posté par Mariame Kane le 19/09/2011 18:58
Merci Ciré pour ton pragmatisme. Guissaly ne peut et ne pourra rien faire face cet assassin de Abdel Aziz. Seule notre détermination et notre unité pourront nous aider à avancer.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595