Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Dialogue politique : Alakhbar publie les détails de l'accord


Dialogue politique : Alakhbar publie les détails de l'accord
Les participants au dialogue politique en Mauritanie sont d'accord sur l'augmentation du nombre des députés. Ainsi, l'assemblé nationale doit compter 115 députés au lieu de 95, selon les résultats du dialogue qui doit être signé jeudi prochaine.

Sur ces 115 députés, 20 députés présenteront la capitale Nouakchott où chaque Mougataa élira 2 députés. Arafat et El Mina seront présentées, vue le nombre de votants, par 3 députés chacune. 6 nouvelles mougataas de l'intérieur seront présentées par 2 députés au lieu d'un seul. Il s'agit de Bassiknou, Tamchekett, Guérou, Moudjéria et Keur Mecène, selon les résultats du dialogue auxquels Alakhbar a eu accès.

En plus, une liste nationale propre aux femmes doit être créée pour mieux représenter les dames dans les cercles de décisions, selon une source politique participante aux assises du dialogue.

Parmi les grandes lignes de cet accord, il y'a notamment la création d'une "Agence" chargée de la gestion de l'ensemble des opérations électorales "de A jusqu'à Z" et en dehors de toute intervention du ministère de l'intérieur, a indiqué la source.

Cette agence prépare les listes, désigne les chefs de bureaux et annonce les résultats préliminaires "en toute indépendance" selon la source.

L'accord évoque également des amendements constitutionnels qui renforcent les prérogatives du premier ministre.

Source: alakhbar
Lundi 10 Octobre 2011 - 22:15
Lundi 10 Octobre 2011 - 22:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par LAM le 11/10/2011 08:23
Ce dialogue n'a aucun sens si ce n'est que d'accentuer le déséquilibre. L'augmentation de députés de localités maures le confirme. Un dialogue sincère doit remettre en cause les fondements mêmes de cet Etat qui ne reposent que sur du Faux. Un Etat bâti sur le Racisme et l'Esclavage n'est pas viable.
Signer ce genre d'accord, c'est cautionner l'Esclavage et le Racisme comme système de gestion de ce pays. C'est pitoyable de voir des gens signer leur mort.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595