Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Dialogue nationale : Des langues nationales oubliées


Dialogue nationale : Des langues nationales oubliées
La retransmission en direct du dialogue politique de la télé et de la radio du palais des congrès a été «exclusivement faite en hassanya », selon l’hebdomadaire La Tribune qui déplore que « les langues nationales sont marginalisées de plus en plus en plus à la télévision et à la radio Mauritanie.»

« Aucune traduction n’a été assurée en langues nationales .D’ailleurs , les responsables des langues au niveau de ces institutions n’ont même pas été informés de la retransmission en direct alors qu’à partir de 16 heures , au niveau de la radio , il devait y avoir une émission en Pulaar .Une émission très écoutée par les auditeurs de la Radio .L’animateur de cette émission a été interrompu tout simplement n’en déplaise à ses auditeurs pour laisser la place aux commentateurs hassanophones et francophones. ,pourtant , c’était sur le dialogue national » martèle l’hebdomadaire.

« Il est clair que la Radio et la TVM sous estiment incontestablement les autres composantes du pays .Et personne n’en parle .Même pas le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz »regrette La Tribune.

« Comment, pour une occasion aussi important pour la nation et au cours de laquelle sera discutée l’unité nationale, on ne traduise pas les allocutions, ou moins leurs résumés, aux autres composantes du pays ? »s’interroge l’hebdomadaire.

« L’unité nationale passe d’abord par les médias publics .Il faut que la télé et la radio sachent que les langues nationales font parti de ce pays .Que les composantes noires sont des citoyens de ce pays. Chaque citoyen mauritanien, a droit à l’information » précise La Tribune.

Source: Alakhbar
Lundi 19 Septembre 2011 - 17:40
Lundi 19 Septembre 2011 - 17:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ousmane LY le 19/09/2011 22:43
Pourquoi n'avez-vous pas écrit votre article en pulaar, wolof ou sonikné?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595