Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des partis politiques mauritaniens appellent à la formation d’un nouveau gouvernement


Des partis politiques mauritaniens appellent à la formation d’un nouveau gouvernement
Des partis politiques mauritaniens regroupés au sein de l’alliance Muthagh (pacte en arabe) de 12 formations politiques et ceux constituant l’alliance El Wahda (union en arabe) de cinq partis politiques, ont rendu public dimanche un communiqué dans lequel ils appellent à la formation d’un nouveau gouvernement.

Dans un communiqué dont copie est parvenue à APA, les formations politiques alliées estiment que le gouvernement formé après le 19 avril dernier n’a enregistré aucun progrès sauf au plan des droits, en particulier le dossier des réfugiés.

Les deux alliances estiment qu’il faut former un gouvernement représentant largement les formations politiques et capable de faire sortir le pays de la crise que le secoue.

Ces alliances ont également soulevé le problème de la dégradation de façon aiguë et continuelle du pouvoir d’achat des citoyens et l’insécurité dans la capitale.

Ces deux alliances avaient soutenu la candidature de l’actuelle président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.

Depuis un certain temps, des voix s’élèvent pour demander le départ du gouvernement de M. Zein Ould Zeydane, surtout après l’échec du plan d’urgence pour contrecarrer la hausse vertigineuse des prix.

Au plan sécuritaire, plusieurs assassinats ont été signalés régulièrement dans les départements de Nouakchott en plus de l’attaque des touristes français et une unité militaire dans le nord du pays.

Le gouvernement actuel est constitué des membres de l’alliance progressistes populaires et des technocrates inconnus sur la scène politique.


Source: APA
(M)
Dimanche 2 Mars 2008 - 15:28
Dimanche 2 Mars 2008 - 15:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595