Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déploiement de l’armée et de la gendarmerie pour maintenir l’ordre à Kaédi


Déploiement de l’armée et de la gendarmerie pour maintenir l’ordre à Kaédi
Selon une source locale, des unités de l’armée et de la gendarmerie sont intervenues, à Kaédi, pour sécuriser les points névralgiques de la ville, après des escarmouches qui on opposé force de l’ordre à des manifestants du mouvement « touche pas à ma nationalité ».

Les manifestants en coléree après la répression de leur ache, dont une vingtaine ont été mis en état d’arrestation, avaient brûlé et mis à sac le palis de justice de et le centre régional de recensement de la ville de Kaédi et saccagé des commerces et des voitures appartenant à des particuliers.

Selon cette même source, une unité de l’armée assure la sécurité de la wilaya et d’autres points sensible de la capitale du Gorgol.

Le mouvement « touche pas à ma nationalité » organise, depuis plusieurs semaines, des manifestations pour exiger l’annulation des opérations d’enrôlement, qu’il estime «discriminatoires » à l’égard des négro-mauritaniens .


Source : ANI
Dimanche 25 Septembre 2011 - 03:05
Dimanche 25 Septembre 2011 - 03:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Moulaye Dioum le 25/09/2011 15:15
Vive Kaedi. A quand les autres villes? C'est le moment ou jamais.
C'est la question du racisme qui est posée derrière ces manifestations. Il faut que ça cesse. On n'en a marre de prendre le chemin de l'exil pour exister! On n'en a marre de la discrimination à l'emploi. On n'en a marre de voir que toutes les richesses du pays soient contrôlées par les maures blancs. On n'en a marre de voir que toutes les grandes responsabilités de l’État leur reviennent. Même l'Islam mauritanien est contrôlé par cette communauté ,favorisée car je n'ai jamais vu un ministre des affaires islamique négro-africain.
La lutte continue!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595