Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déclaration du Parti pour la Liberté l'Égalité et la Justice (PLEJ)


Déclaration du Parti pour la Liberté l'Égalité et la Justice (PLEJ)
Déclaration

Très vive condamnation par le PLEJ (Parti pour la Liberté l’Egalité et Justice) de la répression barbare subie par des jeunes manifestants à Maghama.

Le Parti pour la Liberté l’Egalité et la Justice (PLEJ), condamne très vivement la répression dont la jeunesse de Maghama vient d’être l’objet dans la journée du mardi 27 Septembre 2011, journée au cours de laquelle des forces de l’ordre ont tiré à balles réelles sur des jeunes manifestants en en tuant un. Il y’a eu neuf blessés dont l’un est décédé à la suite de ses blessures, ce qui porte le nombre de morts à deux.

Il s’agit d’une répression sauvage d’un autre âge, répression qui prouve à quel point le pouvoir en place incarné par Abdel Aziz qui en est le seul responsable, est un pouvoir dictatorial, sourd au respect des Droits Humains dont la liberté de manifester pacifiquement.

Le PLEJ réclame que les auteurs directs de cette répression barbare soient relevés de leur fonction et traduits en justice.

Il réclame en plus la libération immédiate des jeunes détenus et l’arrêt immédiat de cette opération injuste de recensement.

Il profite de cette occasion pour condamner en même temps la répression des jeunes manifestants à Kaédi.

Il réclame que les manifestations pacifiques des jeunes soient tolérées et que l’opération : Dénégrification de la Mauritanie cesse.


Nouakchott le 28 Septembre 2011
Le Bureau exécutif du PLEJ


Source: M. Thiam
Jeudi 29 Septembre 2011 - 17:00
Jeudi 29 Septembre 2011 - 18:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djibril BA le 30/09/2011 09:20
Félicitations. Le moment est venu de se mobiliser les jeunes ont montré le chemin de l'honneur et de la dignité. N'importe quel dirigeant et surtout de ma communauté des victimes ne saurait rester indifférent. Il faut que les voix se lèvent pour dire NON.

Djibril BA

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595