Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déclaration du MPR


Déclaration du MPR
Déclaration

La coordination des mouvements de jeunes dont celui dénommé « Ne touche pas à ma nationalité » a organisé une marche pacifique de la polyclinique vers le palais présidentiel, le samedi 17 Septembre 2011.

Cette manifestation de revendication pour la révision de l’organisation de l’enrôlement à vocation d’état civil a dégénéré en émeutes entre les forces de l’ordre et les manifestants.

Les activistes de cette mouvance ont été malmenés par la police, occasionnant ainsi des blessés et des arrestations.

Le MPR, attaché aux principes de démocratie, de justice et de liberté dénonce avec la plus grande fermeté ces violences policières.

Rappelle que la démocratie ne peut se construire que par une justice indépendante, équitable et impartiale.
Appelle les pouvoirs publics à la libération sans condition des activistes interpellés et à l’instauration d’un dialogue ouvert et franc pour la recherche de solutions idoines à cette question d’enrôlement.

Réitère son soutien à la mise en place d’un état civil biométrique fiable, sécurisé et moderne comme outil pour le développement socioéconomique.

Et enfin, exhorte à la suspension de ce processus pour une meilleure redéfinition des mécanismes de sa mise en œuvre.

Nouakchott le 18 Septembre 2011
Le MPR

Source: M. Tall
Mardi 20 Septembre 2011 - 03:30
Mardi 20 Septembre 2011 - 04:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Moulaye Dioum le 20/09/2011 09:19
Une bonne déclaration, claire, mesurée et courageuse. On peut appartenir à une majorité et dire ce qu'on pense. La présence du président Sarr et Kane dans l'échiquier politique nationale est une chance pour la Mauritanie.

2.Posté par Mariame Kane le 20/09/2011 11:45
Merci mr le Président Kane Hamidou Baba, Moulaye, tu as parfaitement raison, nous pouvons toujours compter sur nos deux leaders politiques quelques soient leur appartenance . Nous devrons tous oeuvrer pour l'unité qui sera notre alliée N °1 et d'arrêter de se jeter la pierre c'est pas le bon moment, l'heure des grandes décisions est arrivée, nous n'avons pas du temps à perdre. Bon courage à tout le monde et RESPECT pour cette déclaration magnifique et très responsable.

3.Posté par Djibril BA le 20/09/2011 12:36
Félicitation et nous ne pouvons que nous en féliciter. Il faut un langage clair et sans équivoque. La Mauritanie aura beaucoup à y gagner.

Djibril BA

4.Posté par Hamady le 20/09/2011 15:33
@2 vous pouvez demander à votre parti d'être présent lors des manifestations ici à Nouakchott. Personne ne comprend rien de la position de Kane.


5.Posté par sandokhan le 20/09/2011 16:08
La position du Président Kane est clair: nous sommes certes de la majorité, mais quand ça ne va pas nous le disons. Nous l'avons dit pendant les 18 ans passées à l'opposition, et rien ne nous empêcherait de le dire aujourd'hui. C'est cela la constance dans les principes et les valeurs que le MPR defend.

6.Posté par Moulaye Dioum le 20/09/2011 18:10
Le président Sarr et kane font ce qu'ils peuvent à l’intérieur et à l'extérieur de la majorité. Ils n'ont pas attendu cet enrôlement pour lutter contre le système. Essayons de les aider et non de perturber leur travail.

7.Posté par Hamady le 20/09/2011 18:36
Merci sandokhan, Moulaye Dioum pour votre réponse. J'attends réponse de M. Kane à qui j'ai posé la question.

8.Posté par Ousmane LY le 20/09/2011 22:24
Hamady, Les partis politiques que sont l'AJD/MR et le MPR sont en train de jouer pleinement leurs rôles. Croyez-moi, faire partie de la Majorité et faire des déclaraations comme le font ces deux partis, ça n'est pas facile. Et pourtant les partis dirigés par ces deux grandes personnes ne cessent de le faire. Quid des partis membres de la COD? A part l'UFP,le PLEJ et TAWASSOUL, quel autre parti a fait une déclaration pour condamner la repression à l'encontre des jeunes du "Mouvement touche pas à ma nationalité". On peut bien être de la Majorité et dénoncer ce recensement comme le font l'AJD/MR et le MPR, et être de l'Opposition et ne pas le dénocer comme le font tous les partis membres de la COD sauf l'UFP, TAWASSOUL et le PLEJ. Le problème est ailleurs!

9.Posté par HAMATH DIA le 21/09/2011 02:37
NOTRE PARTI EST DU COTE DE LA VERITE , DE UNE REELLE DEMOCRATIE , IN CHALA SOUS LA DIRECTION DE KANE HAMIDOU BAABA LA MAURITANIE DE DEMAIN SERA MEUILLEURE,

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595