Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déclaration de la Coordination des Mauritaniens de Belgique


Déclaration de la Coordination des Mauritaniens de Belgique
Nous avons appris avec amertume en ce jour, 27 Septembre 2011 la répression sauvage perpétrée sur les jeunes manifestants du Mouvement Touche pas à ma Nationalité,par les forces de sécurité à Maghama , assassinant les jeunes Lamine MANGANE , Moussa BASSEL et faisant huit (8) blessés graves.

Alors que ces jeunes ne manifestaient que pour réclamer légitimement leurs droits d'exister dans la patrie de leurs ancêtres qui est la Mauritanie.

– Nous rappelons que la répression contre cette jeunesse à Nouakchott, Kaédi , et aujourd'hui à Maghama ne fera que renforcer sa détermination à défendre ses droits.

–– La coordination des Mauritaniens de Belgique présente ces condoléances les plus attristés aux familles des martyrs : Lamine MANGANE et Moussa BASSEL, à la ville de Maghama et à toute la jeunesse mauritanienne.

– Partage la souffrance de ces honorables blessés .

– Condamne avec fermeté ce meurtre barbare et injustifiable.

– Exige que la lumière soit faite sur les circonstances de ces violences et les responsables soient traduits en justice.

– Engage le Général président et son gouvernement comme étant seul responsable de cette situation grave et incertaine que traverse le pays.

– Réitère son de l’arrêt immédiat des opérations d'enrôlement.

– Lance un appel à la Communauté nationale et internationale à faire pression sur le pouvoir de Ould Abdoul Aziz pour qu'il respecte ses engagements nationaux et internationaux.


Bruxelles ,le 27 Septembre 2011
La Coordination des Mauritaniens de Belgique
Jeudi 29 Septembre 2011 - 06:00
Jeudi 29 Septembre 2011 - 15:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595