Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déclaration de l’AVOMM


Déclaration de l’AVOMM
Depuis quelques semaines, la chronique de l’actualité a mis les projecteurs sur un événement qui, en période normale, concerne tous les citoyens. Mais force est de constater que le recensement en cours traduit une volonté d’exclusion et de marginalisation de la communauté africaine noire mauritanienne. Devant les obstructions et les humiliations que subissent des citoyens noirs mauritaniens, toutes les forces vives ont dénoncé, ce qui ressemble, à une continuation de la volonté politique de déni du droit à la citoyenneté à la composante constamment mise hors jeu des rendez-vous nationaux majeurs. A chaque fois qu’il est question d’une opération d’envergure nationale, les victimes de la politique raciste en subissent encore les conséquences dans le sens de les affaiblir par des pratiques inqualifiables.

Le Gouvernement de Ould Mohamed Laghdaf ne cesse de radicaliser sa politique en entretenant la confusion, afin de poursuivre une politique inique et injuste, contre les populations noires. Ce recensement, personne ne s’y est trompe, est une opération politique idéologique et administrative d’établissement d’une majorité artificielle par une arithmétique de la haine, du racisme et de la marginalisation.

Hier avec Taya, aujourd’hui avec Ould Abdel Aziz, ce sont les mêmes méthodes qui sont mises en application. L’idéologie qui a présidé aux déportations, aux massacres et aux expulsions, faut-il le rappeler, vient de franchir une instrumentalisation cynique, à travers ce pseudo recensement qui est un prétexte et un alibi dans le but de réduire davantage la composante noire mauritanienne à une portion insignifiante.

Au vu de l’iniquité de la démarche et de la dérive massivement constatée, AVOMM exige des plus hautes autorités l’arrêt immédiat de cette opération ignoble et humiliante. Par la même occasion, AVOMM rappelle au président Ould Abdel Aziz, l’obligation de respecter ses engagements, dont la construction d’une Mauritanie débarrassée du racisme, de l’esclavage et de l’impunité.

Enfin, AVOMM appelle tout le peuple mauritanien à barrer la route à une entreprise qui rappelle les périodes sombres et tragiques des années de la tyrannie sanguinaire et raciste de Ould Taya. Il ne faut pas remettre le couteau sur les blessures purulentes qui ont marqué à jamais les populations noires.

Paris,le 23 juillet 2011

AVOMM
Le Bureau Exécutif


Dimanche 18 Septembre 2011 - 08:01
Dimanche 18 Septembre 2011 - 08:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ciré BA le 24/07/2011 00:21
Bravo et Félicitations AVOMM.

2.Posté par Adama NGAIDE le 24/07/2011 05:54
Bravo et Qu'allah vous aide a aller jusqu'au bout. Le changement est radical parce que les moeurs politiques sont restees exactement les memes depuis notre accession a l'"independance" avce quelques differences mineures entre les systemes Daddah, Salek, Taya et Aziz.

Mais je demanderai a L'AVOMM DE faire l'impossible plour chercher a FERMENTER avec les autres comme elle l'a toujours fait pour le bine de notre communaute meurtrie. Je conseillerai l'AVOMM a chercher, a tout prix, la cohesion sans se laisser manipuler apr des 'combattants" qui sont ronges par des ambitions strictement personelles. Ces "combattants" pillulent dans notre pays et dans la diaspora. Qu'allah vous aide. Amiin

3.Posté par Alassane le 26/07/2011 00:35
Très bien AVOMM

4.Posté par mouhamadou le 30/07/2011 17:05
Qu'allah vous protège et vous aide, amine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par DIALLO le 02/08/2011 18:10
JE N AI JAMAIS DOUTE QUE AZIZ FASSE LE CONTRAIRE DE DADDAH / MAAWIYA ET LES AUTRES.IL NE FAUT JAMAIS CROIRE QU IL Y AURA UN MAURE PLUS MEILLEUR LES AUTRES; ARRETONS D APPLAUDIR POUR LES NOUVEAUX _ VENU. LUTTONS .....

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595