Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communique de presse conjoint IRA Mauritanie / Secours Net : Agression contre IRA


Communique de presse conjoint IRA Mauritanie / Secours Net : Agression contre IRA
Un groupe d’individu proche de Madame Aicha Mint Saibott, de la tribu Neghmach, , a attaqué ce matin vers une heure , la brigade des mineurs ou elle est détenue pour pratiques d’esclavage sur Aouichetou Mint Hamadi, âgée de 10 ans. Ce cas, avait été signale il y’a quelques jours, par la section IRA à Arafat.

Le groupes a assailli la brigade aux cris de «libérez notre femme », «libérez notre fille », « vous étés tous des chiens ».

Le groupe composé exclusivement d’arabo- berbères a proféré menaces et insultes aux militants de IRA Mauritanie en sit in permanent devant la brigade des mineurs, traitant Biram Dah ABEID de «chien méritant la mort ». Dans leur colère noire contre le président et les militants d’IRA Mauritanie, le groupe, dirigé par Mahmoudi ould Saibott, président d’un parti politique mauritanien et vice président de la coalition des partis de la majorité qui soutien le chef de l’Eta Mauritanien le général Mohamed ould Abdel Aziz, a verbalement menacé d’utiliser des armes à feu. «il faut des rafales pour les exterminer tous » disaient t’ils ; ils ont même sorti une arme à feu que la police a fini par confisqué après l’insistance des militants d’IRA

Les militants regroupés devant la brigade n’ont pas agi et ont laissé la police faire son travail. La surprise a été grande quand le groupe d’arabo berbères s’est attaqué aux agents de sécurité de Biram Dah ABEID. Une rude bataille aux coups de point, s’en est suivie.

Les jeunes assurant la sécurité du président de l’IRA se sont légitimement défendu et ont réussi à repousser les assaillants à fuir à l’intérieur de la brigade.

Les assaillants qui tentaient de faire libérer par la violence, la présumée esclavagiste des locaux de la police, ont saccagé le commissariat et molesté des policiers qui, curieusement, sont restés résignés ; un policier, cousin de la prévenue, détaché dans cette brigade depuis l’arrestation de sa cousine, s’est engagé publiquement avec les assaillants dans leurs actes de vandalismes.

Certains jeunes parmi le groupe des assaillants se sont éloignés mécontents de la tournure qu’ont pris les choses, reprochant à leur chef de file d’avoir détourné l’action vers la saccagé du commissariat alors que selon eux l’action devait être limitée à une rafale sur la personne de Biram Dah ABEID qui était assis sur une chaise au milieu des militants d’IRA.

Face à la gravite de cette provocation et des menaces proférées, nous

- lançons un appel solennel aux autorités de ce pays, pour mener une enquête sérieuse approfondie afin de situer toutes les responsabilités dans cette tentative d’assassinat

- recommandons à la justice mauritanienne de se saisir, sans laxisme, de cas d’agression, de violence et de tentative de meurtre qui vise non seulement les forces de de police dans l’exercice de leur fonction, mais aussi les défenseurs des droits humains

-de poursuive l’enquête sur le cas avéré d’esclavage dont Mme Saibott est accusée et de faire en sorte que la victime en l’occurrence Aouichetou Mint Hamadi, puisse rapidement être retrouvé et exfiltrée des mains de ses maîtres.

- Tenons l’Etat mauritanien comme responsable de toute atteinte à la vie et à l’intégrité de Biram Dah Abeid

- Réitérons notre engagement pacifique à lutter sans relâche, contre l’esclavage par ascendance et l’exclusion dans notre pays.
------------------------------------
Malick Fall
President ONG Secours Net
Conseiller du President de IRA Mauritanie
Tel. : 00222 46 42 02 95 - 00222 45 24 70 25

Web : www.secoursnet.mr


Source: M. B. Dah
Jeudi 4 Août 2011 - 23:22
Jeudi 4 Août 2011 - 23:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par BA le 05/08/2011 01:56
C'est clair c'est une tentative d'assassinat. Que Dieu protege Biram et tous ceux qui luttent contre l'injustice dans ce pays. Malick Fall m'a clairement dit au tel que les policiers voulaient mettre fin à sa vie , car ils l'ont lancé des grenades dans son boubou mais avec l'aide d'Allah Biram s'en sorti avec des blessures et n'a pas eu encore le congé de la clinique KISSI. Les autorités mauritaniennes , à travers ce geste ont montré le monde leur racisme et leur faiblesse d'esprit.

2.Posté par Alpha le 05/08/2011 02:14
IRA nous racontera attendons les nouvelles.

3.Posté par KANE Bocar Daha le 05/08/2011 04:23
Un président d’un parti politique membre de la majorité présidentielle, se met en tête d’une horde de vagabonds pour saccager un commissariat du fait que la cousine, fille, femme de ce clan est en détention (sécurité). Cette dernière est soupçonnée de pratique d’esclavage sur une jeune fillette de 10 ans. Cette pratique abominable a pu être mise à jour grâce à la vigilance de l’IRA . Les membres de cette organisation font in sit-in depuis le début de cette affaire devant le commissariat afin que la loi soit appliquée. Insultes et menaces de mort sont lancées à l’égard des militants abolitionnistes, une arme serait même saisie, par la police. Cette dernière n’a mieux trouvé que de disperser par des jets de grenades lacrymogènes sur des citoyens qui usent leur droit le plus élémentaire, tandis que ceux qui détiennent les armes et saccagent un commissariat ne sont nullement visés.

Les militants de l’IRA qui campaient étaient exclusivement Hratiin et négro-africains, tandis que le clan Saibott (le président d’un parti raciste) étaient constitué uniquement de Baydan. Que l’on ne nous dise pas que la Mauritanie est UNE!!!

Imaginons un seul instant que ce soit Ibrahima Sarr et sa famille qui attaquent un commissariat car une de ses cousines est soupçonnée d’avoir commis un crime (et même un délit), après s’être attaqués à un groupe de Beydan qui campait sur place pour que justice s’accomplisse. Avons-nous besoin de Spielberg pour connaitre la suite ?????

Non camarades, la Mauritanie n’est pas UNE !

4.Posté par gaby le 05/08/2011 14:24
Kâne, applique-toi à donner des exemples réalistes, possiblement vrais, à moins que, laissant libre cours à une imagination par trop fertile, tu n'aies été tenté, en plus, par l'humour ou l'ironie.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595