Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Au Sénégal, deux membres de l’opposition remis en liberté


El Malick Ndiaye et Birame Souleye Diop sont tous deux membres du Pastef, le parti de l’opposant Ousmane Sonko, condamné à deux de prison pour une affaire de mœurs.

Deux membres importants du principal parti d’opposition au Sénégal ont été remis en liberté dans deux affaires séparées, ont indiqué mercredi 19 juillet leurs avocats et leur parti à l’AFP.

El Malick Ndiaye, le secrétaire national aux communications du parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), a été libéré sous caution après avoir été inculpé pour « actes ou manœuvres visant à compromettre la sûreté publique et propagation de fausses nouvelles », ont indiqué le porte-parole du parti, Ousseynou Ly, et l’avocat Cire Cledor Ly. « Il est reproché à El Malick Ndiaye un audio dont il n’est pas l’auteur, qu’il conteste et dont la paternité a été revendiquée par une personne identifiée », a déclaré l’avocat.

Birame Souleye Diop, vice-président du parti et membre du Parlement, a été libéré mercredi après avoir été inculpé le 11 juillet d’offense au président dans une affaire concernant certaines de ses déclarations concernant le chef de l’Etat, Macky Sall, selon son avocat, Moussa Sarr. « Pour le moment, pas de procès en vue », a déclaré l’avocat, qui n’a pas précisé les conditions de la libération de l’opposant.

Le Pastef est dirigé par Ousmane Sonko, l’opposant le plus déterminé à Macky Sall, qui a été condamné à deux de prison, en juin, pour une affaire de mœurs. Le verdict, qui a rendu l’opposant inéligible pour la présidentielle de février 2024, a déclenché les plus graves émeutes survenues au Sénégal depuis des années, qui ont fait seize morts. M. Sonko est bloqué par les forces de sécurité chez lui à Dakar, « séquestré » selon lui, depuis le 28 mai.

Source : Le Monde avec AFP
Jeudi 20 Juillet 2023 - 14:13
Jeudi 20 Juillet 2023 - 14:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595