Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Artistes africains: Paris lance une politique de visas plus souple


La Malienne Oumou Diwara et la Sénégalaise Fatou Ba répètent une scène de la pièce
La Malienne Oumou Diwara et la Sénégalaise Fatou Ba répètent une scène de la pièce

Paris a donné lundi instruction à l'ensemble des postes consulaires français en Afrique "d'accorder la plus grande attention à la délivrance des visas" pour les artistes, préconisant une plus grande souplesse d'attribution, a annoncé le secrétariat d'Etat à la Coopération.

Ces instructions prévoient notamment une plus grande facilité de l'octroi de "visas de circulation", de trois mois maximum, et dont la validité peut aller jusqu'à cinq ans, indique un communiqué.

La mesure concerne notamment les artistes reconnus ayant déjà effectué un séjour en France.





"Jusqu'à présent ces visas de circulation se comptaient sur les doigts de la main. Il s'agit de désengorger les services consulaires et de les octroyer à des personnes qui ont déjà effectué des séjours en France", a-t-on expliqué dans l'entourage du Secrétaire d'Etat à la Coopération Jean-Marie Bockel.

Le ministère n'était pas en mesure de fournir une estimation du nombre de personnes concernées.

Paris a aussi demandé à ses services culturels à l'étranger de dresser des listes de personnes "sérieuses" susceptibles d'obtenir un premier visa. Le but est de faciliter la venue en France d'artistes peu connus dont les demandes de visa sont souvent refusées.

M. Bockel avait annoncé en octobre son projet de délivrer davantage de visa pour les artistes africains, alors que la France est engagée dans une politique de plus en plus restrictive de délivrance des visas pour privilégier une immigration "choisie".



Source: TV5
(M)
Mardi 19 Février 2008 - 13:36
Mardi 19 Février 2008 - 13:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595