Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

330 millions de dollars de la Banque Mondiale pour la santé et l'agriculture


330 millions de dollars de la Banque Mondiale pour la santé et l'agriculture
La Banque mondiale (BM) va accorder à la Mauritanie 330 millions de dollars (près de 240 millions d'euros) pour des projets dans les secteurs de la santé et de l'agriculture, a annoncé le représentant de cette institution à Nouakchott.

"La BM accordera à la Mauritanie 330 millions de dollars pour les trois prochaines années pour financer de nouveaux projets" en soutien à "ses bonnes performances économiques", a déclaré le représentant de l'institution en Mauritanie, Moctar Thiam, lors d'une conférence de presse mardi soir, au terme d'une évaluation conjointe des projets en cours.

Une partie de cet apport financier "est octroyée sous forme de don et le reste sera accordé sous forme de crédits échelonnés sur une période de 40 ans, dont 10 de période de grâce, avec un taux d'intérêt de 1,75 %", a indiqué M. Thiam, sans préciser la part de don et la part de prêt.

Selon lui, les nouveaux projets porteront sur "les domaines de la santé, de l'agriculture, de la sécurité alimentaire, les réfugiés et le soutien au budget de l'Etat".


La Banque mondiale suit en Afrique une stratégie reposant sur la compétitivité et l'emploi, en diversifiant les économies du continent aux fins de créer des opportunités d'emplois pour les jeunes et en mettant l'accent sur l'accès aux services de base dans le contexte de la crise mondiale, a encore dit M. Thiam.


Source: AFP
Mercredi 2 Novembre 2011 - 16:43
Mercredi 2 Novembre 2011 - 16:46
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595