|
Ould Abdel Aziz :'Je n'ai nullement l'intention d'associer l'opposition au Gouvernement'.
Dans les coulisses du 'Débat national sur le terrorisme et l’extrémisme', Rim24 a posé quelques questions à Sarr Ibrahima Moctar, le président de l’AJD/MR.
Que pensez-vous du discours du président de la République ?
Je ne l’ai pas entendu … wallahi!
C’est quoi cette déclaration à propos du changement du nom de la Mauritanie qui fait polémique?
C’est un détail ! Dans le mémorandum que nous avons envoyé pour le cinquantenaire, nous faisions le bilan. Pour nous le bilan est très négatif et, en conséquence, il faut repartir maintenant vers de nouveaux cinquante ans ou même plus en tout revisitant y compris le nom même de la Mauritanie qui au départ n’évoque que l’appartenance à une seule communauté. Nous aurions souhaité un nom plus évocateur qui comme Chinguetti, comme Almoravides ou des sémiotiques qui historiquement appartiennent à tous. Oui, c’est ça !
Où en êtes vous avec vos négociations avec le pouvoir ?
Elles sont très avancées. Nous sommes presque arrivés au terme de ces négociations. C’est vrai qu’il reste quelques petits réglages à faire.
Pour aboutir à quoi ?
Pour aboutir à notre entrée au sein de la majorité qui soutient le président Ould Abdel Aziz.
Et par la suite ?
Non, si en tout cas cela nécessite que nous participions au gouvernement, ce n’est pas exclu.
Vous pensez que tout cela sera dénoué quand ?
Bon, c’est une question de calendrier pour le président de la République.
Aviez vous été reçu dernièrement par Ould Abdel Aziz ?
Oui, nous nous sommes rencontrés dans le mois du ramadan. Nous avons aussi coupé le jeun ensemble juste après. Mais là, j’espère qu’il me recevra et que nous allons finalement aboutir à cet accord définitif.
Propos recueillis par Ahmed Ould Soueidi
Source: rim24.info
Même si cet article a été écrit il y a quelques années, je trouve que ce sujet est encore d'actualité. En effet, « Le pays a besoin de l’opposition et celle-ci doit s’attacher à jouer son rôle constitutionnel ». Seulement, l'opposition ne devra pas être un obstacle pour le développement. Un sujet qui est à débattre !
Marx : vous pourrez me joindre sur si vous avez envie de discuter de cette réflexion !
Même si cet article a été écrit il y a quelques années, je trouve que ce sujet est encore d'actualité. En effet, « Le pays a besoin de l’opposition et celle-ci doit s’attacher à jouer son rôle constitutionnel ». Seulement, l'opposition ne devra être un obstacle pour le développement. Un sujet qui est à débattre !
Marx : vous pourrez me joindre sur Mon-Cartable.fr si vous avez envie de discuter de cette réflexion !
|
|