Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mission de l’AVOMM : Journal de la 1ère journée de l’opération de distribution des fournitures scolaires... (photos)

....au profit des enfants des rapatriés dans la région du Trarza.


Mission de l’AVOMM : Journal de la 1ère journée de l’opération de distribution des fournitures scolaires... (photos)
Cette première journée de l’opération de distribution des fournitures scolaires au profit des enfants des rapatriés dans la région du Trarza a débuté à 8h30 comme prévu par la visite du site PK 6, site dont l’école regroupe tous les enfants scolarisés des sites PK3, PK4 et PK7.






Pour ce site (PK 6), le nombre de kits distribués est 150 Kits déchargés par M. ALIOU OUMAR SOW CHEF DE SITE et la fille de OUSMANE YERO DEH, le Président des parents d’élèves.


Par la suite, la mission s’est rendue au site Rosso Lycée où elle a été rejointe par le chef de centre ANAIR de Rosso qui, pour des raisons d’obligation professionnelles, n’ayant pu assister à la réunion de préparation, la veille, est venu prodiguer ses conseils et apporter son soutien à l’opération.



Pour ce site (Rosso Lycée), le nombre de kits distribués est de 30 Kits remis à M. Bocar M’Bodj Chef du site et Secrétaire Général du Regroupement des rapatriés du Trarza et 20 Kits à l’Ecole Tounguene fréquentée par les mêmes élèves de Rosso Lycée. Ces kits ont été déchargés par Alioune Mohameden Directeur de l’Ecole, pour le compte du président des parents d’élèves Bada Diagne.


Cette initiative est destinée à renforcer la solidarité et les échanges mutuels entre les populations d’accueil et celles des rapatriés.



Par la suite, la mission s’est rendue à Thambène/Fass où elle procéda à la distribution de 80 kits déchargés par M. Alioune Samba Sur ces 80 kits, 30 sont destinés à FASS et sont à remettre au chef du site Malick M’Bodj, absent.



L’étape suivante fut le site de Madina Salam où 50 kits ont été remis à Babacar Ba chef de site en présence de Youssouf Niang Président des parents d’élèves et de Yacoub Diop Chef de village.



L’étape suivante fut Gani où 10 kits furent remis à M. Diadjé Diop Chef de site.


Pour atteindre l’étape suivante Kéké, il a fallu faire un très grand détour à travers les dunes, pour éviter les eaux stagnantes des dernières inondations et c’est donc sous une chaleur suffocante que furent remis les 40 kits à M. Alioune Ousmane chef de site en présence de Oumar Aliou Sow Président des parents d’élèves


A GAWDAL l’étape suivante, 20 kits ont été remis à Baye Moussa Dicko chef de ce tout nouveau site de rapatriés du dernier contingent arrivé du Trarza.


L’avant dernier site fut Ngaolé, village de Penda Sarr à qui la légende attribut des pouvoirs exceptionnels, nous passâmes la journée sous les ombrageux baobabs en face des légendaires baobabs qui symbolisent le passage de Cheikh Oumar Foutiyou Tall dans sa traversée vers le nord où il rencontra le saint Cheikh Maouloud de la confrérie Khadirya. Après cette pause, il fut procédé à la distribution de 50 kits qui ont été remis à Baba Sarr Adjoint Chef de village en présence de Ibrahima Moussa Sarr président des parents d’élèves.



-Et enfin le dernier site de la région du Trarza, Dabaye MBAGNIK où 50 kits ont été remis à M.Amadou Baidi Diack chef de site en présence de M. Aliou Sarr président des parents d’élèves.



L’engagement volontariste de l’équipe de l’ANAIR de Rosso fût remarquable, Mr Souleymane DIOP et sa collaboratrice Mlle Anna Fall ont tenu à accompagner et assister la mission de l’AVOMM à toutes les étapes de la distribution des KITS, après les avoir généreusement hébergés à leur siège à Rosso avec tout le confort qui y sied ; qu’ils en soient remerciés.


La mission se rendit directement à Boghé où elle arriva vers 19 heures. Une réunion de travail permis d’arrêter avec le Secrétaire Général , Mamadou Abdoul Sow, de la coordination des rapatriés du Brakna, la liste des principaux sites ciblés.


Le départ vers ces sites est prévu vers 8h30 ce mardi 10 novembre 2009.


Un compte rendu détaillé sur l’opération au Brakna sera disponible sur le site de l’AVOMM.


La mission de l’AVOMM dans les sites d’accueil du Trarza et du Brakna
Mardi 10 Novembre 2009 - 13:36
Vendredi 21 Janvier 2011 - 12:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 11/11/2009 01:04
Bravo AVOMM, vous avez fait un travail extraordinaire. Continuez vos actions, vous occupez depuis des années le terrain en mauritanie , vous êtes des vrais humanitaires.

2.Posté par Babacar le 11/11/2009 09:36
Félicitations à Avomm