Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

APA: Le chef du parti Tawassoul, candidat à l’élection présidentielle en Mauritanie.


APA: Le chef du parti Tawassoul, candidat à l’élection présidentielle en Mauritanie.
Mohamed Jemil Ould Mansour, président du parti Tawassoul, d’obédience islamiste, est candidat à l’élection présidentielle du 18 juillet prochain en Mauritanie, a appris APA de source sure dimanche à Nouakchott.

Selon cette source, l’annonce de la candidature sera faite après sa validation définitive lors d’une réunion du bureau exécutif du Parti, prévue dimanche dans la soirée.

Une telle décision sonne le glas à l’éventualité d’une candidature unique présentée par le Front national de défense de la démocratie (FNDD) dont Tawassoul est l’un des partis fondateurs.

C’est également la 3ème candidature proclamée depuis la signature de l’accord de Dakar entre les parties prenantes de la crise née du putsch du 6 août dernier en Mauritanie.

En effet, l’ancien président de la transition de 2005 – 2007, le colonel Ely Ould Mohamed Vall, et le chef de file de l’opposition, Ahmed Ould Daddah, ont déjà fait connaître leur intention de briguer les suffrages de leurs compatriotes dans la course au Palais présidentiel.

Fortement implanté dans les milieux jeunes et féminins, le parti Tawassoul est notamment connu pour ses positions tranchées rejetant tout lien avec l’Etat d’Israël.

L’accord de Dakar prévoit aussi la désignation d’un gouvernement d’union nationale et d’une commission électorale répartis, à parité égale, entre les partisans de l’ex président du Haut conseil d’Etat au pouvoir, le général Mohamed Ould Abdelaziz, et les opposants au putsch.

Il prévoit en outre que le décret désignant le gouvernement soit signé par le président déchu, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi, qui devra par la suite présenter sa démission volontaire.


Source: APA
Dimanche 14 Juin 2009 - 22:03
Dimanche 14 Juin 2009 - 22:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ELZAAIUM le 14/06/2009 22:10
Des frères main dans la main . Qui a la main la plus propre parmi eux?? et d'autres ........ des mois de soutien pour plusieurs......... voilà le résultat mais il y a t il un résultat?
non.............

Suite aux élections.

2.Posté par Xmandiallo le 15/06/2009 12:08
Encore un extrémiste musulman candidat, nous gardons un mauvais souvenir pendant le passage accidentel de Sidi à la tête de notre pays de l'insécurité que les frères musulmans ont causé et tué des innocents touristes et terrorisé tous les Nouakchottois pendant plusieurs mois. Nous disons non à ces assoiffés de pouvoir et nous n'avons besoin des égoïstes, nous voulons aller en avant et oublier le FNDD qui a mis notre pays en danger économique pendant 9 mois pour leur propre intérêt.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594